Nos partenaires maillots

Nos partenaires institutionnels

Nous suivre sur Facebook

La section Loisir du Lanester Handball est née il y a maintenant plus de 15 ans.
Plusieurs personnes en ont successivement assuré l’animation avec des effectifs toujours plus fournis. Depuis quelques saisons, Pascal ROUGIER a repris le flambeau de l’animation de ce groupe.

L’activité de l’équipe est faite:
• d’entraînements : en soirée, 2 séances par semaine,
• de matchs toujours amicaux avec (plutôt que «contre») les équipes amies et en semaine essentiellement (20 matchs environ par saison)
• de participations à des tournois loisirs : dimanche avant Noël à Vannes – tournois annuels en Juin à Quimperlé et Rosporden.

Le Loisir, ce n’est pas tant une équipe qu’une idée, simple mais belle : prendre du plaisir en pratiquant un sport dans le respect des autres et de leurs différences. Hommes et femmes, novices et expérimentés, athlètes ou personnes « à court de forme », petits et grands, minces et dodus, tout le monde cohabite et prend en compte les différences entre lui et son vis-à-vis-partenaire.
La victoire n’est plus un but en soi, mais une cerise sur le gâteau d’une belle soirée entre personnes de bonne volonté.
Il suffit d’écouter les conversations d’après-match autour des victuailles apportées par chacun : ce sont des conversations amicales, et si on parle de la rencontre, c’est pour évoquer les gestes les plus élégants, pas les plus puissants. Les stars ne sont pas les meilleurs buteurs mais les personnalités les plus sympathiques.

Une particularité du Loisir reste la mixité valorisée : lors des matchs la présence d’au moins une femme sur le terrain est obligatoire, et lorsqu’elles marquent un but, cela compte 2 points. Vous comprendrez aisément pourquoi nous chouchoutons nos joueuses, d’autant qu’elles sont toujours, malheureusement, minoritaires. Année après année, la section Loisir grandit et peut se targuer de représenter désormais une grosse vingtaine d’adhérents (?), qui se retrouvent dès 20h15 le lundi (à la salle Vandorme) et à 19H15 le jeudi (à la salle Léo Lagrange) pour des entraînements ou des matchs mobilisant entre 10 et 20 personnes de la section. Pourtant, il n’y a aucune obligation d’assiduité.
Pour gérer cette armada, Pascal a l’appui de tous, mais plus particulièrement de Greg pour les matchs, de Célia pour les animations, du club pour la logistique. Sans oublier le remarquable site internet créé par Erwan (http://lanesterhandloisir.free.fr) qui permet de transmettre les informations, de communiquer et d’échanger les éventuelles photos ou vidéos. Vous pouvez nous essayer pendant 2-3 séances avant de nous adopter, mais attention : on devient vite accro ;-)»