N1M                           Angers Noyant / Lanester HB
07/10/2016

Pour le compte de la sixième journée de championnat de France de N1M, Lanester se déplace à Angers samedi soir.
Pour cette sixième journée de championnat de France de N1M, les violets se déplacent à Angers face à une équipe (la seule de cette poule) possédant le statut VAP et dont les ambitions sont l’accession au niveau supérieur.
Angers vient de descendre de la pro D2 après plusieurs années à ce niveau, l’équipe possède donc des joueurs expérimentés, à l’image d’Antoine Damiens (ex lanestérien) ou encore Sacko (meilleur buteur de la poule avec Mickaël sincère).
La confrontation est attendue pour un match de haut de tableau et permettra probablement en cas de victoire des lanestériens de confirmer une position confortable pour les play-offs !
La tâche des violets s’annonce difficile, néanmoins les joueurs de Gaël Baron et Denis Muhic restent sur une victoire acquise facilement contre Roc Aveyron contrairement aux angevins qui ont perdu à Pau le weekend dernier.
Le groupe pourra compter sur le retour de Cédric Chauvin mais aussi sur la grande forme de son gardien Eddy Saint Cyr...

N1M                           Angers Noyant 30 / Lanester HB 30
10/10/2016

Pour le compte de la sixième journée de championnat de France de N1M, Lanester fait match nul à Angers 30 à 30.
Les lanestériens démarrent la rencontre au mieux et mènent très vite 3 à 0. Malheureusement de nombreux échecs aux tirs face à un gardien adverse, en état de grâce, perturbent les violets qui tombent sous la domination angevine. Le score à la mi-temps est conséquent puisque les violets perdent de 7 unités. (18 à 11).
Il semble, au retour des vestiaires, que le match soit malheureusement acquis pour les joueurs d’Angers mais la tendance s’inverse complètement en deuxième période.
En effet, les violets reprennent la partie avec un gardien Eddy Saint Cyr, qui relance le groupe en effectuant des parades déterminantes. Les violets petit à petit refont leur retard, à la 45ème min, ils sont toujours menés malgré tout de trois buts 25 à 22.
Le match bascule complètement à partir de la 50ème min, les angevins subissent les assauts lanestériens, Mickaël Sincère assume parfaitement son rôle de meilleur buteur de cette poule pendant que Christophe Quive gère son statut de meneur, les violets égalisent donc à 5 secondes du terme pour un match nul inespéré 30 à 30.
Bravo à l’équipe pour cette détermination une nouvelle fois affichée et ce très bon résultat leur permettant de confirmer leur statut de leader !