N1M                           Lanester HB / Angers Noyant
03/02/2017

Pour le compte de la treizième journée de championnat de France de N1M Lanester reçoit Angers samedi à 18h30 salle Jean Zay
Après une longue période de trêve pour la nationale 1 en raison des championnats du monde, les violets reprennent le chemin de la salle pour y affronter samedi soir le leader Angers Noyant.
Les lanestériens ont effectué plusieurs matchs de préparation mais restent néanmoins diminués avec une convalescence non terminée pour Mickaël Sincère, et une reprise incertaine pour Cédric Chauvin.
On attendra beaucoup de Damien Leblais avec sa force de frappe sur le secteur droit d’attaque. Tout le bloc défensif devra également être très efficace face à cet adversaire.
Du côté angevin, les certitudes de jouer en play-off leur permettent de venir en terre bretonne sans pression mais avec une grosse envie de gagner ce match. En effet au match aller, alors que les violets étaient menés de sept buts à la mi-temps, ces derniers avaient réussi à inverser le cours de la rencontre en égalisant dans les derniers instants du match !
On s’attend donc à un match difficile de reprise pour les lanestériens, souhaitons un public très présent dont les joueurs auront grand besoin pour ce retour à la compétition.
Bon match à tous et venez nombreux les encourager salle Jean Zay !

N1M                           Lanester HB 30 / Angers Noyant 25
06/02/2017

Pour le compte de la treizième journée de championnat de France de N1M Lanester bat Angers 30 à 25
Les lanestériens auront été à la hauteur du rendez-vous samedi soir avec un gardien Eddy Saint Cyr en état de grâce face aux tireurs angevins.
Dès l’entame du match, les violets sont bien présents et dominent leur adversaire, Christophe Quive et Cédric Chauvin alimentent la marque et à la 23ème min, Lanester mène 9 à 5.
Une sanction de Yohann Moniez à la 26ème min, permet à Angers de revenir au score, la mi-temps est sifflée en faveur des violets (12 à 11).
Le début de la deuxième période est plus équilibrée et les deux équipes restent au coude à coude, à la 42ème min, le score est de parité. (18 à 18)
Damien Leblais auteur d’une bonne prestation permet à son équipe de reprendre les commandes, Christophe Quive sonne également le glas et Lanester à la 52ème min mène 26 à 21.
La fin de match est bien gérée par une défense qui aura été très présente également toute la partie et aura permis de faire briller son excellent gardien de but.
Les lanestériens gagnent donc ce match avec une bonne maîtrise et font tomber le leader angevin.
Bravo aux joueurs et à un public très présent samedi soir !