N1M                           Lanester HB / Boulogne Billancourt HB
03/03/2017

Pour le compte de la 1ère journée de championnat de France de N1M en Play Downs Lanester reçoit Boulogne Billancourt samedi à 18h30 salle Jean Zay.
Pour cette reprise dans une deuxième phase de championnat, les joueurs de Gaël Baron et Denis Muhic reçoivent l’équipe de Boulogne Billancourt classée en milieu de tableau.
Un nouveau championnat démarre pour les violets avec déjà quatre points d’avance sur le deuxième et un objectif clairement défini par le staff : terminer premier de cette seconde phase.
Peu d’indications sur ce premier adversaire n’ayant jamais été dans la poule des violets depuis qu’ils sont en nationale, c’est donc un adversaire avec peu d’informations que les locaux vont devoir affronter.
L’équipe de Lanester aura le plaisir de retrouver Mickaël Sincère, après une rééducation de trois mois et une envie forte de ce joueur de retrouver le terrain et le goût de la victoire partagée !
Le public lanestérien va retrouver un groupe au complet samedi soir, en espérant un public aussi nombreux que sur le dernier match.
Honneur aux femmes samedi pour lesquelles l’entrée sera gratuite.

N1M                           Lanester HB 24 / Boulogne Billancourt HB 29
06/03/2017

Pour le compte de la 1ère journée de championnat de France de N1M en Play Downs Lanester perd contre Boulogne Billancourt 29 à 24.
Les lanestériens ont perdu ce premier match dans cette nouvelle poule contre toute attente.
En effet, premier avec quatre points d’avance et un objectif clairement défini par le staff, le collectif a été fortement bousculé dans une rencontre où il aura été absent une heure durant.
A la 12ème min, le score évolue peu, les attaques lanestériennes n’aboutissent pas face à une défense adverse très agressive sur le porteur de balle (score 4 à 5). Le deuxième quart d’heure semble laisser entrevoir de meilleures dispositions côté violet et la mi-temps est sifflée sur le score de 12 à 11 en faveur de Boulogne.
Malheureusement, le début de la deuxième période est mal gérée par des violets qui continuent à souffrir face à une équipe déterminée en défense. Lanester perd pied complètement en dix minutes et Boulogne inflige 6 à 0 à des locaux totalement impuissants.
Le gardien de but adverse Queinnec multiplie les parades et les attaquants lanestériens n’y croient plus, seul Ronald Alcindor sur sa rentrée insuffle au groupe un petit espoir très vite anéanti par un collectif adverse sur motivé.
Les violets ont fait une contreperformance samedi soir, il faudra donc réagir au plus vite dans un prochain match à Créteil samedi prochain.