N1M                           N2M Bouguenais HB / Lanester HB
04/11/2016

Pour le compte du 4ème tour de Coupe de France,Lanester se déplace à Bouguenais ce soir.
Les joueurs de Gaël Baron et Denis Muhic se déplacent à Bouguenais pour ce 4ème tour de coupe de France et sont donc opposés à une équipe évoluant en N2M et deuxième de son championnat actuellement.
Après une bonne série en championnat et une trêve bien méritée pour les lanestériens, le groupe devra rester sur la même dynamique sur cette reprise et espérer ainsi une victoire leur permettant au prochain tour la réception d’une pro D2.
En effet, au vue d’un classement favorable en championnat pour la course aux Play-off, une qualification en coupe avec une opposition supérieure pourrait permettre aux violets d’évaluer encore un peu plus leur niveau de jeu actuel.
Le groupe pourra enregistrer la rentrée de Dario Zadro absent des terrains depuis quelques semaines et remis d’une convalescence plus courte que prévue !
La victoire passera par une défense qui reste le gros point fort des violets sur ce début de saison mais aussi sur deux gardiens efficaces, à rajouter la force de frappe de Cédric Chauvin ou encore Mickaël Sincère.
Souhaitons la victoire aux violets synonyme de qualification !

N1M                           N2M Bouguenais HB 27 / Lanester HB 30
04/11/2016

Pour le compte du 4ème tour de coupe de France Lanester bat Bouguenais 30 à 27.
Les joueurs de Gaël Baron et Denis Muhic sans réaliser un grand match ont fait l’essentiel en gagnant ce quatrième tour de coupe de France leur permettant la réception d’une équipe de Pro D2 au prochain tour.
L’équipe a dû se déplacer en effectif amoindri avec l’absence de Julien Lardeux (malade) ainsi que de Ronald Alcindor (légèrement blessé et mis au repos sur cette rencontre).
Le match démarre bien pour les violets qui infligent 3 à 0 à leur adversaire, très rapidement et pour une faute sévèrement sanctionné Yohann Moniez se voit contraint d’arrêter le match pour disqualification pendant que Joris Nivore se blesse. Le groupe est donc affecté et Bouguenais en profite pour égaliser à la 13ème min (5 à 5). Les violets gardent néanmoins le contrôle du match, la mi-temps est sifflée sur le score de 13 à 12.
La deuxième mi-temps permet à Amine Noui et Cédric Chauvin de s’illustrer, les lanestériens maîtrisent la rencontre et mènent très logiquement 22 à 17 (46ème min). La fin de la rencontre reste anecdotique, les violets gèrent leur fin de match en assurant l’essentiel et ainsi se qualifient pour un tour suivant leur offrant ainsi la possibilité d’affronter une équipe de niveau supérieur.