Coupe de France             Lanester HB / Chartres (ProD2)
25/11/2016

Pour le compte du 32ème tour de coupe de France Lanester reçoit Chartres (pro D2) samedi à 20h30, salle Jean Zay.
Après une défaite subie le week-end dernier face à une belle équipe de Vernouillet en championnat, les violets affrontent samedi dans le cadre de la Coupe de France l’équipe de Chartres Métropole évoluant une division supérieure (pro D2).
Ce sera un match de référence pour les joueurs de Gaël Baron et Denis Muhic qui vont pouvoir évaluer leur capacité à élever un peu plus leur niveau de jeu et pourquoi pas espérer une victoire leur permettant la réception d’une équipe de LNH au tour prochain.
Le groupe sera au complet pour ce match et prêt à défier dans sa salle une équipe composée uniquement de joueurs pros.
Le public sera un atout supplémentaire pour les violets, la salle sera archicomble pour ce match et pour la première fois se jouera à guichet fermé. En effet un élan de solidarité de notre public, un soutien très important de nos partenaires permettent au Lanester Handball de se diriger vers des jours meilleurs.
Souhaitons aux violets un excellent match samedi soir et un spectacle garanti pour nos amis supporters.

Coupe de France             Lanester HB 28 / Chartres (ProD2) 35
28/11/2016

Pour le compte du 32ème tour de coupe de France Lanester perd contre Chartres (pro D2) 28 à 35
Le public aura assisté à un match de qualité samedi soir salle Jean Zay avec une équipe lanestérienne jouant à jeu égal durant quarante-cinq minutes. Les violets se sont donc inclinés dans ce match de coupe en livrant une opposition tout à fait cohérente et leur permettant de préparer au mieux leur prochaine rencontre en championnat samedi prochain.
Durant cette première période, Christophe Quive, Mickaël Sincère et Cédric Chauvin alimentent le score et permettent aux violets de rester au coude à coude avec Chartres (score 12 à 12 à la 21ème min).
La domination de l’adversaire se profile à partir de la 25ème min, Chartres prend les commandes du match et profite de chaque erreur adverse (score 15 à 17 à la pause).
Les violets continuent sur l’entame de la deuxième période à rester au contact et ne sont menés que de deux buts à la 45ème min. Malheureusement les dix dernières minutes du match seront fatales aux joueurs de Gaël baron et Denis Muhic qui, malgré une très belle opposition, s’inclinent de 7 buts sur cette fin de match.
Le public lanestérien aura une nouvelle fois été conquis, rendez-vous samedi prochain salle Jean Zay et place au championnat contre Gien…