N1M                           US Créteil HB Lanester HB
10/03/2017

Pour le compte de la 2ème journée de championnat de France de N1M en Play Downs Lanester se déplace à Créteil samedi soir.
Pour cette deuxième journée de championnat Lanester se déplace samedi soir à Créteil face à une formation jeune et ayant obtenu un très bon résultat le weekend dernier.
Les violets devront dans cette nouvelle poule être plus vigilants, sachant qu’ils vont rencontrer des équipes en quête de maintien. Chaque match sera donc un défi pour ces équipes, qui, au-delà du maintien souhaité seront également désireuses de battre le leader de la poule.
Les lanestériens après une pâle copie rendue face à Boulogne Billancourt, devront être plus présents et déterminés afin de s’imposer à l’extérieur.
On attend beaucoup de Joris Nivore, qui, en bon capitaine devra insuffler à son équipe une détermination afin de réaliser l’objectif de cette deuxième phase, à savoir terminer premier de cette poule de Play downs.
Le groupe sera privé des services d’Isaac Le Goff, victime d’une petite déchirure au mollet lors du dernier match.
L’effectif sera identique au dernier match (hormis Isaac), le staff compte sur cet effectif pour rebondir très rapidement avant la réception le samedi 18 mars de Gonfreville actuel 2ème au classement.

N1M                           US Créteil HB 36 / Lanester HB 39
13/03/2017

Pour le compte de la 2ème journée de championnat de France de N1M en Play Downs Lanester bat Créteil 39 à 36.
Les lanestériens auront dû batailler ferme jusqu’à la dernière minute pour venir à bout d’une jeune équipe de Créteil déterminée à obtenir un résultat.
Chaque équipe dans cette poule sera désireuse de prendre des points rapidement et ainsi espérer un maintien en N1M. Les violets, avec leur excellent parcours dans la première phase, seront également l’équipe à battre lors de cette deuxième phase !!
Les violets devront s’attendre à chaque match au même type de combat auquel ils ont répondu présents samedi soir.
L’entame de match est très équilibrée, cependant les lanestériens grâce à Cédric Chauvin, prennent les commandes du match (10 à 9) à la 15ème min. Christophe Quive et Mickael Sincère alimentent la marque aussi dans cette première période avec un score qui évolue vite (19 à 18) pour les violets. Dans le premier quart d’heure de la 2ème période, Créteil prend les devants grâce à Gibelin mais Florent Le Padellec et Maël Le Bouëdec remettent les pendules à l’heure très rapidement (34 à 32) à la 52ème min.
L’avantage restera côté violet jusqu’à la fin de la rencontre avec une grosse envie lanestérienne de l’emporter.
Bravo au coach et au groupe et place à un match de haut de tableau face à la formation de Gonfreville samedi prochain !!