N1M                           Gien HB / Lanester HB
23/09/2016

Pour le compte de la quatrième journée de championnat de France de N1M, Lanester se déplace à Gien samedi soir.
Les lanestériens se déplacent à nouveau ce week-end et s’opposent à l’équipe de Gien qu’elle connait plutôt bien depuis plusieurs saisons.
Gien n’a pas gagné de match depuis trois rencontres et souhaitera à domicile prendre ses premiers points. On pourra donc s’attendre à une nouvelle opposition compliquée pour les violets.
Le groupe de Gaël Baron et Denis Muhic devra encore attendre une semaine avant de pouvoir retrouver dans l’effectif Damien Leblais et Cédric Chauvin (toujours en convalescence). L’effectif restera donc inchangé pour ce déplacement.
Les violets devront s’appuyer sur un bloc défensif organisé autour de son capitaine Joris Nivore et encaisser moins de buts pour espérer revenir avec trois points synonymes de victoire.
Le duo offensif Mickael Sincère et Christophe Quive, en forme sur ce début de saison, devrait apporter un bonus supplémentaire à ce collectif déjà bien en place sur trois premières prestations.
Souhaitons bonne route aux joueurs et un très bon match !

N1M                           Gien HB 20 / Lanester HB 29
26/09/2016

Pour le compte de la quatrième journée de championnat de France de N1M, Lanester gagne à Gien 29 à 20
Après un déplacement et une défaite à Vernouillet, Lanester avait à coeur de retrouver le chemin de la victoire face à une équipe de Gien semblant en difficulté sur ce début de championnat.
Les violets, durant ce premier quart d’heure vont faire jeu égal avec leur adversaire (6 à 6 à la 14ème min). La révolte va sonner très rapidement avec le bras de Ronald Alcindor qui permet à ses coéquipiers sur cette fin de première mi-temps de prendre un avantage de 4 unités (11 à 15).
La deuxième mi-temps démarre parfaitement pour les joueurs de Gaël Baron et Denis Muhic qui anéantissent tout espoir à Gien de pouvoir revenir dans le match en leur infligeant 8 à 0. Mickaël Sincère et Ronald Alcindor continuent à alimenter la marque pendant que le gardien Julien Lardeux s’impose dans ses cages.
Le staff peut ainsi faire tourner un effectif qui maîtrise son dernier quart d’heure et gagne donc pour la troisième fois dans ce début de championnat avec un goal avérage très élogieux…
Bravo aux joueurs pour cet excellent résultat !