N1M                           Lanester HB / Ivry HB
14/10/2016

Pour le compte de la septième journée de championnat de France de N1M, Lanester reçoit Ivry samedi salle Jean Zay à 18h30.
Les joueurs de Gaël Baron et Denis Muhic jouent leurs deux dernières rencontres à domicile pour cette fin de poule aller.
Afin de conserver leurs ambitions, la réception d’Ivry samedi soir doit se solder par une nouvelle victoire à domicile. L’invincibilité locale doit en effet rester de mise pour espérer une qualification en poule haute et donc en play-off.
L’équipe réserve d’Ivry est soumise au règlement fédéral les obligeant à aligner huit joueurs de moins de 21 ans parmi lesquels certains effectuent déjà quelques matchs en D1 mais également en N1M. Il est donc difficile de savoir avant la rencontre l’effectif réel de cette équipe fluctuant à chaque rencontre.
La D1 ayant joué à Nantes cette semaine, il est tout à fait probable que certains joueurs alignés en D1 puissent être présents également samedi soir salle Jean Zay.
Ce sera donc un match à prendre très au sérieux par les violets qui devront s’imposer rapidement dans la rencontre. Leur qualité défensive mise à mal à Angers en première mi-temps, sera un des atouts de cette réussite !

N1M                           Lanester HB 32 / Ivry HB 19
17/10/2016

Pour le compte de la septième journée de championnat de France de N1M, Lanester bat Ivry 32 à 19.
Les lanestériens ont joué samedi soir leur dernier match de la poule aller (petite erreur sur la précédente news..). Ils terminent leader de cette poule en battant pour cette dernière rencontre l’équipe d’Ivry très facilement.
Les joueurs de Gaël Baron et Denis Muhic ont une nouvelle fois dominé un adversaire en effectif diminué et très jeune comme prévu.
Cédric Chauvin démarre le match avec de la réussite (cinq réalisations à son actif) et Lanester mène à la 12ème min 7 à 3. Les joueurs d’Ivry dès le début de la rencontre semblent manquer d’argument face à une formation locale en pleine confiance sur ce début de saison.
Les rotations effectuées par le staff ne changent rien à la domination lanestérienne, Ronald Alcindor inscrit lui aussi dès sa rentrée 4 buts amenant son groupe sur un score déjà acquis aux locaux (16 à 8 à la mi-temps.)
La deuxième mi-temps reste sous la domination lanestérienne dans laquelle chaque joueur alimente la marque, le public venu en nombre est conquis et c’est dans une ambiance particulièrement présente samedi que les lanestériens gagnent cette rencontre 32 à 19.