N1M                           Lanester HB / Pau Nousty
09/09/2016

Pour le compte de la deuxième journée de championnat de France de N1M, Lanester reçoit Pau Nousty samedi soir à 18h30 salle Jean Zay.
Pour ce premier match à domicile, les lanestériens reçoivent l’équipe de Pau Nousty samedi soir.
L’adversaire du jour possède une grande expérience et a su, tout comme Lanester aborder ce championnat par une première victoire.
On peut donc compter sur une opposition de bon niveau face à une équipe, qui, par le passé a toujours su démontrer une grande combativité.
Les violets pour cette première prestation devront donc s’appuyer sur un bloc défensif solidaire et compact afin d’espérer une victoire très attendue à domicile.
Le staff devra se priver des services de Dario Zadro qui rejoint donc Cédric Jeauneau à l’infirmerie et malheureusement pour plusieurs mois, Cédric Chauvin reste incertain également. Isaac Le Goff fera son grand retour dans l’équipe après une pause d’une année faisant suite à sa blessure.
Venez nombreux à la salle les encourager, nous comptons sur vous !

N1M                           Lanester HB 26 / Pau Nousty 19
09/09/2016

Pour le compte de la deuxième journée de championnat de France de N1M, Lanester gagne contre Pau Nousty 26 à 19.
Pour ce premier match à domicile, les lanestériens ont donné pleinement satisfaction aux supporters en remportant une victoire acquise avec sérieux tout au long de la partie.
Dès le début de match les locaux sont déterminés avec une belle entame de match mettant en réussite Florent Le Padellec sur le poste d’arrière gauche. Christophe Quive, nouveau meneur lanestérien, distribue le jeu et démontre sa grande expérience au profit du groupe. Les lanestériens dominent et mènent à la 16ème min 9 à 4.
Le bloc défensif est très en place et permet au gardien Eddy Saint Cyr de s’illustrer en multipliant les parades, Maël Le Bouëdec marque une dernière fois dans cette première période et la mi-temps est sifflée sur le score de 14 à 10.
L’entame de la deuxième période reste identique avec une domination des violets, à la 45ème min grâce à Mickaël Sincère et Florent Le Padellec une nouvelle fois, les violets mènent 21 à 16. La fin de match reste très sereine pour les locaux qui s’envolent vers une victoire parfaitement maitrisée et de bon augure pour la suite de ce championnat.