N1M                           Pau Nousty / Lanester HB
12/11/2016

Pour le compte de la neuvième journée de championnat de France de N1M Lanester se déplace à Pau samedi soir.
Après un succès en coupe de France face à Bouguenais, les joueurs de Gaël Baron et Denis Muhic ont gagné un tour supplémentaire et seront donc opposés le weekend du 26 novembre à l’équipe de Chartres (pro D2).
En attendant, place au championnat pour les lanestériens avec un long déplacement à Pau face à une équipe qu’ils avaient largement battu à domicile. Cependant les palois semblent difficile à battre dans leur salle.
Les violets vont devoir s’attendre à une confrontation très musclée dans une salle où le public constitue un véritable treizième homme.
Quelques incertitudes dans le groupe avec des blessures légères de Ronald Alcindor ou encore Joris Nivore. Le staff espère pouvoir compter sur leurs rétablissements et ainsi proposer un effectif quasi complet pour cette confrontation.
Souhaitons aux joueurs un très bon déplacement et une âme de guerriers dont ils auront besoin pour espérer un résultat positif.

N1M                           Pau Nousty 29 / Lanester HB 32
14/11/2016

Pour le compte de la neuvième journée de championnat de France de N1M Lanester bat Pau 32 à 29.
Dans un contexte difficile pour les joueurs de Gaël Baron et Denis Muhic, les violets ont su se mobiliser et conserver une détermination leur permettant un succès et une nouvelle victoire face à Pau.
Pau perd donc ce match mais également lâche des points pour la première fois dans sa salle, ce qui rend le résultat des lanestériens encore plus probant.
La rencontre débute avec des joueurs conquérants à l’image de Mickaël Sincère (7 à 4 à la 14ème min). Une exclusion de deux minutes permet aux palois de revenir dans le match et le score est de parité à la mi-temps. (16 à 16)
La deuxième mi-temps est à nouveau maîtrisée par les violets, mais malheureusement une nouvelle sanction disciplinaire remet l’adversaire dans le match, Pau prend les commandes de la rencontre.
Ce sera le moment choisi par le talentueux demi-centre Christophe Quive, qui, durant dix minutes anéantit tout espoir pour Pau (Quive 4 Pau 0).
Les lanestériens vont donc terminer cette rencontre en conservant cet avantage et gagnent cette rencontre 32 à 29.
Bravo aux joueurs pour cette performance !