N1M                           Lanester HB / Bruges HB
21/10/2016

Pour le compte de la huitième journée de championnat de France de N1M, Lanester reçoit Bruges samedi à 18h30.
Premier match de cette poule retour pour les joueurs de Gaël Baron et Denis Muhic qui affrontent l’équipe de Bruges qu’ils avaient battue au match aller.
La première rencontre a donc été remportée par les lanestériens après une confrontation au coude à coude et un gain du match dans les dernières minutes de deux buts (28 à 26).
Le staff s’attend à un match difficile dans lequel le rapport de force sera plus équilibré que le weekend précédent face à Ivry.
La suprématie locale étant de mise pour rester dans la course au play-off, les violets devront donc une nouvelle fois réaliser une bonne prestation et dominer rapidement leur adversaire demain soir.
Les locaux pourront continuer à s’appuyer sur leur bloc défensif mais aussi sur leurs deux gardiens performants actuellement.
Le collectif lanestérien reste inchangé pour ce match, le staff donnant confiance au groupe, pour le moment, leader de la poule.
Souhaitons un public nombreux pour enflammer la salle Jean Zay !

N1M                           Lanester HB 34 / Bruges HB 21
24/10/2016

Pour le compte de la huitième journée de championnat de France de N1M, Lanester bat Bruges 34 à 21.
C’est dans une salle Jean Zay comble que les joueurs de Gaël Baron et Denis Muhic ont une nouvelle fois dominé un adversaire qui n’a à aucun moment pu rivaliser avec un effectif lanestérien bien supérieur.
En effet, dès le début de la rencontre, les assauts donnés par les violets plus particulièrement par Cédric Chauvin donnent un score favorable aux locaux qui mènent 10 à 2 à la 13ème min.
Le gardien Julien Lardeux participe à ce bon début de match par des arrêts déterminants.
Il semble difficile de voir l’équipe de Bruges (en grosse difficulté face au bloc défensif lanestérien) revenir dans un match déjà acquis en quinze minutes.
La mi-temps est sifflée sur le score de 19 à 11. La deuxième mi-temps sera de même teneur que la première avec beaucoup de rotation côté lanestérien permettant à chaque joueur de s’exprimer sur cette rencontre.
Damien Leblais sur la fin de match, s’octroie trois minutes de « festival » ovationnées par un public debout et conquis !
Les violets conservent donc leur place de leader au classement et se dirigent vers une trêve ben méritée.