N1M                           Lanester HB / Gien HB
02/12/2016

Pour le compte de la onzième journée de championnat de France de N1M Lanester reçoit Gien HB samedi à 18h30 salle Jean Zay.
Les violets jouent une nouvelle fois à domicile après leur dernier rendez-vous en coupe de France samedi dernier. Match contre Chartres (pro D2) qu’ils ont su aborder avec beaucoup d’ambitions et de sérieux malgré leur défaite.
Les locaux vont affronter samedi soir l’équipe de Gien battue au match aller. Ils doivent donc à domicile concrétiser et imposer leur supériorité face à cette formation en délicatesse dans la poule.
Le groupe sera au complet pour ce match et pourra compter sur la force de frappe de sa base arrière bien servie par son demi-centre Christophe Quive.
Gaël Baron et Denis Muhic devront ensuite gérer un déplacement très long à Rodez pour ce dernier match de l’année 2016. L’objectif est donc de réaliser un sans-faute face à des formations moins bien classées.
Souhaitons un public une nouvelle fois présent salle Jean Zay et qui se conforte depuis quelques matchs comme un véritable atout supplémentaire.
Bon match à tous, venez nombreux les encourager !

N1M                           Lanester HB 21/ Gien HB 20
05/12/2016

Pour le compte de la onzième journée de championnat de France de N1M Lanester gagne contre Gien 21 à 20.
Les joueurs de Gaël Baron et Denis Muhic ont gagné une rencontre face à un adversaire de qualité les ayant dominé une bonne partie de la rencontre.
La première période montre une image des locaux en grosse difficulté sur le plan offensif, le score évolue peu (4 à 3 à la 15ème min). Les lanestériens balbutient leur handball et se retrouvent en échec face au gardien adverse. Côté local Julien Lardeux multiplie les parades et permet aux violets de réduire le score qui est à la mi-temps de 7 à 8.
Au retour des vestiaires, on s’attend à voir un autre visage des violets qui, depuis le début de saison ont peu habitué un public à autant d’imprécisions et de maladresses. Malheureusement les locaux restent toujours fébriles alors que les visiteurs prennent les choses en main, Gien mène 20 à 15 à la 51ème min.
La très bonne rentrée d’Eddy Saint Cyr, Florent Le Padellec et Damien Leblais permet au public d’y croire, en six minutes Lanester inflige 6 à 0 à un adversaire qui perd totalement les commandes du match. Une exclusion définitive met le coup de boutoir à Gien qui s’incline d’un but.
Bravo aux joueurs pour leur capacité à inverser totalement la physionomie du match leur permettant un nouveau succès à domicile !