N1M                           Ivry HB / Lanester HB
10/02/2017

Pour le compte de la quatorzième journée de championnat de France de N1M Lanester se déplace à Ivry samedi soir.
Les violets, après une très belle victoire acquise face au leader angevin, vont terminer cette première phase à l’extérieur face à l’équipe d’Ivry.
L’adversaire étant une réserve de la LNH, la composition peut être très surprenante pour les lanestériens. Les résultats d’Ivry sont négatifs sur leurs dernières prestations mais sur des scores très serrés face à des équipes de haut de tableau. Composée de jeunes joueurs (prometteurs) du centre de formation, cette opposition peut être redoutable ce weekend.
Les violets devront s’attendre à un nouveau combat et tenter de conclure cette première phase par un nouveau succès, objectif souhaité par le staff.
Le groupe va pouvoir bénéficier du retour de Florent Le Padellec (absent et grippé lors de la rencontre Lanester/Angers). Le retour de Mickaël sincère devra encore se faire attendre quelques semaines avec on l’espère, une reprise envisageable sur la deuxième phase soit le weekend du 4 mars.
L’équipe sera donc quasi identique et pourra s’appuyer sur des joueurs performants à l’image de Damien Leblais, Christophe Quive, Cédric Chauvin ou encore le gardien Eddy Saint Cyr.
Souhaitons au groupe un bon déplacement et un très bon match !

N1M                           Ivry HB 29 / Lanester HB 31
13/02/2017

Pour le compte de la quatorzième journée de championnat de France de N1M Lanester bat Ivry 31 à 29.
Pour cet ultime match de cette première phase, les violets ont gagné cette dernière rencontre, avec malgré tout beaucoup d’amertume puisque sans les six points de pénalités les violets seraient aujourd’hui le leader incontesté de cette poule.
Les violets ont dominé les débats dès l’entame de match, à la 15ème min ils mènent 9 à 5.
Des sanctions disciplinaires perturbent le groupe de Gaël Baron et Ivry qui ne lâchera rien durant cette rencontre, revient à deux buts avant la mi-temps (score de 15 à 13 en faveur des violets).
Dès le début de la deuxième mi-temps, Isaac Le Goff met ses coéquipiers dans une situation plus favorable et les violets dominent à nouveau leur sujet (27 à 22 à la 47ème min).
Deux nouvelles sanctions remettent Ivry dans le match, malgré tout la domination reste violette mais le match est haché et les jeunes espoirs du centre de formation parisien continuent d’y croire. Yohan Moniez et Cédric Chauvin marquent à plusieurs reprises, le score reste en faveur des violets qui l’emportent logiquement 31 à 29 sans savoir réalisé une grande prestation mais avec les trois points de la victoire.