N1M                           Lanester HB / Vernouillet HB
18/11/2016

Pour le compte de la dixième journée de championnat de France de N1M Lanester reçoit Vernouillet samedi salle Jean Zay match à 18h30.
Après une très belle victoire acquise samedi dernier face aux palois, les lanestériens sont confrontés samedi à Vernouillet (seule équipe les ayant battue depuis ce début de championnat).
Vernouillet présente un collectif solide avec quelques joueurs expérimentés et ayant connus un niveau supérieur. Au match aller les lanesteriens avaient dû s’incliner de trois buts en fin de match, après avoir une subi une exclusion dont l’adversaire avait su profiter dans les trois dernières minutes.
Joris Nivore et consorts ont une revanche à prendre pour cette nouvelle confrontation, opposition qui prendra une saveur encore plus présente après une perte de six points au classement pour les violets.
Le staff et les joueurs sont mobilisés et déterminés pour continuer ce parcours quasi parfait, le groupe sera composé à l’issue de la dernière séance ce soir.
Le public est attendu en nombre samedi soir avec un soutien sans compter et une solidarité de nos licenciés envers cette grande famille que représente le Lanester Handball.
On vous attend pour enflammer la salle Jean Zay demain à 18h30 !!

N1M                           Lanester HB 34 / Vernouillet HB 36
21/11/2016

Pour le compte de la dixième journée de championnat de France de N1M Lanester perd contre Vernouillet 36 à 34.
Les lanestériens ont livré un match difficile samedi soir face à une formation de Vernouillet très complète et se sont inclinés de deux buts dans les dix dernières minutes.
Les violets ont démarré la rencontre en dominant leur adversaire, avec plusieurs arrêts déterminants du gardien Julien Lardeux. Les locaux semblent maîtriser la rencontre et mènent à la mi-temps sur le score de 19 à 14.
Le début de la deuxième période voit un arbitrage manquant de sérénité et sanctionnant les joueurs des deux équipes sévèrement, malgré tout les violets continuent leur domination (23 à 19 à la 38ème min). Christophe Quive et Mickaël Sincère sont, une nouvelle fois, déterminants dans ce match.
On sent dans le dernier quart une fébrilité dans le camp lanestérien avec beaucoup de buts encaissés. Le couperet tombe à la 49ème min, Vernouillet égalise 28 à 28. C’est le moment choisi par le corps arbitral pour infliger aux locaux des sanctions disciplinaires douteuses, les violets perdent pied en jouant en effectif réduit et s’inclinent donc dans ces derniers instants du match sur le score de 34 à 36.
Place à la coupe de France samedi prochain à 20h30 avec la réception de Chartres Métropole (D2)