N1M                           Vernouillet / Lanester HB
17/09/2016

Pour le compte de la troisième journée de championnat de France de N1M, Lanester se déplace à Vernouillet samedi soir
Après deux succès consécutifs obtenus par les joueurs du LHB, ces derniers se déplacent à Vernouillet samedi soir face à une équipe, dont les prétentions sont clairement affichées, et qui a réalisé un recrutement très important à l’intersaison.
Les joueurs de Gaël Baron et Denis Muhic possèdent un collectif plutôt bien en place sur ce début de saison bien qu’ils doivent composer déjà avec de nombreuses blessures (Cédric Chauvin et Damien Leblais s’étant rajoutés à l’infirmerie pour une période d’au moins quinze jours).
Le staff pourra compter sur une défense bien organisée autour de son capitaine Joris Nivore mais également sur ces deux remparts Eddy Saint Cyr et Julien Lardeux.
Ronald Alcindor pourra également faire son grand retour dans l’équipe et apporter sa force de frappe au groupe.
Souhaitons un très bon déplacement et un excellent match aux violets !

N1M                           Vernouillet 30 / Lanester HB 27
19/09/2016

Pour le compte de la troisième journée de championnat de France de N1M, Lanester perd à Vernouillet 30 à 27.
Les lanestériens sont sur une bonne dynamique sur leurs deux premiers matchs, perturbée malgré tout par une infirmerie qui se remplit un peu trop vite sur ce début de saison.
Les joueurs de Gaël Baron et Denis Muhic ont joué contre une formation de Vernouillet forte d’un gros recrutement avec quelques ex pensionnaires de D1. Cependant, les violets sont rentrés dans le match avec une nouvelle fois un gardien (Eddy Saint Cyr) réalisant une très bonne prestation dans ses buts.
Les violets sur cette première mi-temps sont plutôt dominés par leur adversaire fort d’un excellent demi-centre. (Score 13 à 10).
La deuxième mi-temps voit les lanestériens revenir dans le match, ils reviennent très vite à égalité (17 à 17 à la 37ème min) grâce à la performance de Mickaël Sincère. Jusqu’à la 56ème min, les deux formations restent au coude à coude (22 à 22 à la 46ème min) puis (27 à 27 à la 56ème.)
Une sanction disciplinaire dans ces dernières minutes permet à Vernouillet de reprendre l’avantage, c’est donc une première défaite pour les lanestériens qui, malgré tout, ont réalisé un très bon match. Prochaine rencontre à Gien samedi prochain face à une équipe en manque de points.