N1M                           Lanester HB / Angers HB
21/10/2016

Pour le compte de la cinquième journée de championnat de France de N3F Lanester reçoit Angers samedi à 20h30.
Les joueuses de Maël Le Bouëdec après une victoire contre les alréennes samedi dernier, sont confrontées à l’équipe d’Angers semblant souffrir également d’un collectif en peine de résultat sur ce début de championnat.
Les violettes devront, avant d’entamer une mini trêve, réaliser une prestation de meilleure qualité que le week-end précédent dans l’optique de préparer des rencontres en novembre qui seront plus difficiles.
En effet les prochaines échéances des violettes ne sont autres que la réception de Landi Lampaul (N1) en coupe de France puis un match de haut de tableau en championnat les opposant à la réserve de Rennes Métropole le weekend suivant.
Le groupe devra s’appuyer une nouvelle fois sur une défense bien en place leur permettant des contres meurtriers des deux ailières lanestériennes (Emilie Bellec et Emilie Catrou).
Alexandra Boulard reste incertaine samedi soir après une sortie sur blessure contre Auray, la dernière séance ce soir permettra au coach de faire une dernière revue d’effectif.

N1M                           Lanester HB 28 / Angers HB 23
24/10/2016

Pour le compte de la cinquième journée de championnat de France de N3F Lanester bat Angers 28 à 23.
Les joueuses de Maël Le Bouëdec restent invaincues à domicile avec cette nouvelle victoire acquise avec quelques difficultés malgré tout.
Le début de la rencontre est plutôt sous la domination de l’adversaire qui semble déterminé, les violettes à la 12ème min perdent 5 à 6. L’insolente capitaine Emilie Catrou à son aile remet ses coéquipières dans le sens de la marche et ainsi les locales reprennent la main. Santana Le Sciellour et Emilie Bellec scorent également et Lanester part au vestiaire avec deux unités d’avance (score 14 à 12).
L’entame de la deuxième mi-temps reste sous la domination locale, Emilie Bellec et Emilie Catrou alimentent à nouveau la marque et à la 45ème min Lanester mène 24 à 17.
Un passage à vide des violettes permet aux angevines d’y croire encore, Lanester ne mène plus que de quatre buts, mais c’est sans compter sur la détermination d’Amélie Ploton. Les lanestériennes infligent trois buts consécutifs et ainsi gagnent ce match (28 à 23).
Deuxième place au classement pour les violettes qui vont devoir très vite corriger quelques lacunes défensives avant d’affronter une série de matchs très difficiles, dans cette attente petite trêve également pour les filles.