N3F                           Lanester HB / Ent. Carquefou N2F
23/09/2016

Pour le compte du 2ème tour de la Coupe de France Lanester reçoit Carquefou samedi soir salle Jean Zay à 20h30.
Les lanestériennes reçoivent l’équipe de Carquefou samedi soir qui évolue en Nationale 2. L’objectif sur ce match sera de retrouver une assise défensive plus solidaire leur permettant d’exploiter des contres peu efficaces samedi dernier.
Cette opposition devra donc permettre aux violettes de corriger ces carences en s’appuyant sur des valeurs collectives et ainsi pouvoir se préparer au mieux à leur prochain match de championnat contre l’entente Queven/Guidel.
Les joueuses de Maël Le Bouëdec auront à coeur de retrouver à domicile une image plus solidaire et combative quoiqu’il advienne du résultat. En effet le championnat reste une priorité pour les lanestériennes dont l’objectif reste un classement en haut de tableau.
Le groupe devrait rester inchangé pour ce match, le coach pourra compter sur l’expérience d’Alexandra Boulard ou encore d’Emilie Catrou pour amener les plus jeunes vers une prestation sereine.
Bon match à toutes !

N3F                           Lanester HB 29 / Ent. Carquefou N2F 27
26/09/2016

Pour le compte du 1er tour de la Coupe de France Lanester gagne contre Erdre et Loire 29 à 27.
Les lanestériennes ont une entame de match cohérente, ce qui leur permet de rester au coude à coude avec leur adversaire (4 à 4 à la 11ème min).
Dans le deuxième quart d’heure, les arrêts de la gardienne visiteuse mettent les violettes en difficulté, elles prennent quelques contres laissant l’adversaire prendre les commandes du match ; se rajoute une gestion difficile du pivot avec une défense malmenée à 6 mètres. Le score à la mi-temps est en faveur de l’adversaire (10 à 16) en toute logique.
La deuxième mi-temps va montrer une image bien différente des locales qui multiplient les efforts en défense et imposent un rythme soutenu aux visiteuses, à la 46ème min, elles égalisent 22 à 22.
Dans ce dernier quart d’heure, la domination est totalement acquise aux joueuses de Maël Le Bouëdec, Léa Couteau, dans un grand jour, mitraille la gardienne adverse, Emilie Bellec est insolente de réussite sur son aile, pendant que la jeune Flammenn Le Boëdec multiplie les arrêts dans ses cages. Le marquage individuel sur la fin de match va perturber les violettes qui réussissent malgré tout, à conserver leur avantage avec un dernier but inscrit par Alexandra Boulard. Score 29 à 27 et une qualification pour un troisième tour de coupe de France !!