N3F                           Lanester HB / St Sébastien HB
07/10/2016

Pour le compte du troisième tour de coupe de France Lanester reçoit St Sébastien dimanche à 14H00.
Pour ce troisième tour de coupe de France, Lanester reçoit St Sébastien promu en N2 cette saison. Les deux équipes se connaissent puisque l’adversaire de dimanche était dans la poule des lanestériennes l’an passé et ont donc acquis leur accession au détriment des violettes.
Les locales restent sur une bonne prestation en championnat face à Queven/Guidel, néanmoins la tâche sera plus ardue ce week-end face à une équipe évoluant une division supérieure et forte d’un recrutement conséquent à l’intersaison.
Les violettes ne partent donc pas favorites sur ce match mais elles tenteront une nouvelle fois l’exploit comme sur le tour précédent.
C’est donc sans pression que les joueuses de Maël Le Bouëdec vont pouvoir appréhender cette rencontre et continuer à travailler afin de se mettre dans les meilleures conditions possibles pour aborder leur prochaine rencontre en championnat.
Le groupe devra malheureusement se priver des services de Léa Couteau (absente pour raisons scolaires) mais pourra compter sur les qualités de la jeune Emilie Bellec particulièrement efficace en ce début de saison…

N3F                           Lanester HB 29 / St Sébastien HB 24
10/10/2016

Pour le compte du troisième tour de la coupe de France Lanester bat St Sébastien 29 à 24.
Nouvelle victoire des violettes face à une équipe évoluant en nationale 2 féminine et donc qualification pour les 32èmes de finale de la coupe de France…l’aventure continue pour les lanestériennes !
Les locales ont pu livrer un match sans aucune pression avec une domination et une qualité de jeu identique durant une heure.
A la 15ème min, les joueuses de Maël Le Bouëdec mènent 9 à 7 et maîtrisent la rencontre, les deux buts de Santana le Sciellour sur la fin de première mi-temps permettent aux violettes un retour au vestiaire avec trois unités d’avance. (Score 16 à 13)
L’entame de la deuxième mi-temps est perturbée par une exclusion de deux minutes qui permet à St Sébastien d’égaliser pour la première fois et la dernière du match. En effet, à l’issue de cette sanction et avec un effectif au complet, les locales infligent 5 à 0 à leur adversaire qu’elles conserveront jusqu’à la fin du match.
Bravo aux violettes pour ce résultat acquis avec une grande maîtrise et beaucoup de détermination ! Place au championnat samedi prochain pour un derby les opposant à Pays d’Auray Handball.