N3F                           Lanester HB / Patronage Granville
03/02/2017

Pour le compte de la dixième journée de championnat de France de N3F Lanester reçoit Granville samedi soir à 20h30 salle Jean Zay
Après une longue trêve pour les joueuses de Maël Le Bouëdec, retour à la compétition ce weekend avec la réception de l’équipe de Granville.
Les joueuses, durant cette trêve, ont continué à s’entrainer sérieusement avec deux matchs amicaux organisés afin d’être opérationnelles pour ce premier rendez-vous de 2017.
L’adversaire joue plutôt une carte de maintien cette année avec des résultats difficiles sur le mois de décembre. C’est donc un adversaire à la portée des violettes samedi soir.
Le groupe lanestérien restera cependant amoindri avec une infirmerie qui reste encore bien remplie. Alexandra Boulard et Maïwenn Quéven seront les grandes absentes du groupe, Gaby Glémarec par contre fera son retour samedi soir.
Les lanestériennes doivent remporter ce match de reprise afin de rester au contact du leader havrais et ainsi préserver leur place de dauphin du groupe.

N3F                           Lanester HB 24 / Patronage Granville 20
06/02/2017

Pour le compte de la dixième journée de championnat de France de N3F Lanester bat Granville 24 à 20
Les violettes ont gagné cette rencontre, elles ont donc assuré l’essentiel dans ce match de reprise mais dans une grande difficulté collective.
Elles démarrent la rencontre avec beaucoup d’imprécisions mais néanmoins prennent les devants en menant 7 à 5 à la 18ème min.
Une défense absente et un collectif d’attaque en peine, permet à Granville de dominer pleinement les locales qui se voient infliger 8 à 2 en douze minutes. La mi-temps est sifflée sur le score de 9 à 13.
Le début de la deuxième mi-temps reste approximatif et très poussif pour les violettes, il faudra attendre une sanction disciplinaire normande pour voir les lanestériennes prendre enfin le match à leur compte.
Une défense retrouvée avec une très bonne gardienne Clémence Gourden, des contres imparables et une Oriane Delacroix très en vue samedi soir, voient les violettes dominer complètement la rencontre. A la 49ème min, elles mènent 20 à 18 et continueront jusqu’à la fin de la rencontre cette domination.
Le match se solde donc par une victoire 24 à 20 et une place de dauphin conservée.
Bravo aux joueuses !