N3F                           Lanester HB / Le Havre HB (2)
02/12/2016

Pour le compte de la huitième journée de championnat de France de N3F Lanester reçoit Le Havre samedi à 20h30 salle Jean Zay.
Les lanestériennes reçoivent samedi soir la réserve du Havre actuel leader de la poule et invaincu à ce jour. Les locales devront livrer un match plein si elles souhaitent un résultat à domicile face à une formation jeune mais talentueuse.
Le weekend dernier, les violettes ont livré un match poussif face aux finistériennes, elles devront donc gommer impérativement les erreurs de transmissions mais aussi d’échecs aux tirs trop importants.
En effet, les locales ont balbutié leur handball, essentiellement sur la deuxième période. Afin de conserver des ambitions nourries par leur coach, elles doivent gagner cette rencontre et ainsi rester dans la course en tête.
Maël Le Bouëdec s’enrichit de Maeva Dubois dans le secteur défensif et conserve les joueuses d’expérience pour cette rencontre prometteuse !
Souhaitons aux violettes un public bien présent ainsi qu’une détermination et combativité du groupe pendant une heure.

N3F                           Lanester HB 20/ Le Havre HB (2) 27
05/12/2016

Pour le compte de la huitième journée de championnat de France de N3F Lanester perd contre Le Havre 27 à 20.
Les violettes ont passé une soirée difficile malgré de bonnes dispositions sur la première mi-temps avant de perdre pied complètement sur le dernier quart d’heure de la rencontre.
En effet, les lanestériennes démarrent bien le match et grâce aux missiles d’Amélie Ploton associés aux nombreux arrêts de la gardienne Clémence Gourden prennent l’avantage ( 8 à 5 à la 15èmin.)
Quelques replis défensifs aléatoires des locales permettent au Havre de recoller au score à la pause (12 à 11).
La deuxième période et durant le premier quart d’heure laisse entrevoir un score très serré, les deux équipes restent au coude à coude (17 à 18 à la 43ème min). Malheureusement les violettes deviennent stériles à partir de la 50ème min et se retrouvent en totale détresse offensive. Le Havre en profite et marque sur contre à chaque perte de balles locales.
Une exclusion dans les cinq dernières minutes accentue la panique offensive et les violettes s’inclinent de 7 buts sur cette fin de match face à une très belle équipe du Havre. Les lanestériennes gardent malgré tout leur seconde place au classement.