N3F                           Léhon HB / Lanester HB
09/12/2016

Pour le compte de la neuvième journée de championnat de France de N3F Lanester se déplace à Léhon samedi soir.
Les joueuses de Maël Le Bouëdec se déplacent à Léhon samedi soir pour une opposition qu’elles devront aborder avec beaucoup de sérieux.
En effet l’adversaire du jour se trouve à la dernière place du classement suite à des pénalités infligées par la fédération. Sans cette sanction, elles se situeraient dans le milieu de tableau. Les léhonnaises sont des joueuses combatives et bataillent ferme pour un maintien au vue de leur résultat à chaque match.
Les violettes de leur côté, restent sur une défaite après la réception de la réserve du Havre présentant quelques atouts dans leur effectif.
Le groupe est toujours amoindri suite à des blessures sur cette fin de poule aller (Gaby Glémarec et Maïwenn Quéven sont toujours en convalescence).
Léa Lelièvre Hélias et Oriane Delacroix feront partie du déplacement et apporteront une nouvelle fois leur expérience pour ce match dont la victoire est impérative pour conserver une place sur le podium.

N3F                           Léhon HB 25 / Lanester HB 27
12/12/2016

Pour le compte de la neuvième journée de championnat de France de N3F Lanester bat Léhon 27 à 25.
Les violettes ont remporté une nouvelle victoire non sans mal face à une formation léhonnaise déterminée à vouloir se maintenir dans ce championnat.
Les violettes sont rentrées dans le match difficilement samedi soir avec beaucoup d’imprécisions face à la gardienne adverse, le score est de 5 à 2 en faveur des violettes à la 15ème min. Deux sanctions disciplinaires dans le deuxième quart d’heure permettent à l’adversaire de revenir au score et la mi-temps est sifflée sur un avantage d’un seul but pour les lanestériennes. (9 à 8)
La deuxième période sera, malheureusement, vécue dans les mêmes conditions avec une domination lanestérienne difficile à concrétiser et de nombreuses sanctions disciplinaires qui ne leur permet pas de jouer à effectif constant. Les léhonnaises reviennent au score à plusieurs reprises.
L’efficacité d’Emilie Bellec associée à celle de Léa Couteau permet aux violettes de garder l’avantage jusqu’à la fin. A noter l’excellent match de Flammenn Le Boëdec dans ses buts. Les violettes conservent donc la deuxième place dans ce championnat, la trêve arrive au bon moment pour le groupe dont la qualité de jeu s’est un peu altérée sur cette fin d’année.