N3F                           Lesneven HB / Lanester HB
10/02/2017

Pour le compte de la onzième journée de championnat de France de N3F Lanester se déplace à Lesneven dimanche.
Après une victoire acquise dans la douleur pour les joueuses de Maël Le Bouëdec, la phase aller se termine dimanche par un déplacement difficile à Lesneven.
Les finistériennes ont subi quelques turbulences en ce début de saison avec un changement d’entraineur, le groupe étant désormais stabilisé les résultats des lesneviennes sont excellents depuis quelques matchs. On peut craindre un match très compliqué face à cette équipe composée d’une base arrière très expérimentée.
Les violettes vont devoir hisser leur niveau de jeu dimanche afin de conclure cette première phase par un résultat positif.
Le groupe s’est encore amoindri ce weekend avec la blessure d’Emilie Bellec qui reste incertaine pour la fin de semaine. Le coach pourra compter sur un très bon retour dans le groupe d’Oriane Delacroix qui a semé la révolte dans son camp samedi dernier à Zay.
Maeva Dubois devrait elle aussi faire son retour dans le groupe lanestérien et apporter un peu plus de solidité défensive.
Souhaitons le gain du match pour les joueuses et un excellent déplacement !

N3F                           Lesneven HB 21 / Lanester HB 30
13/02/2017

Pour le compte de la onzième journée de championnat de France de N3F Lanester bat Lesneven 30 à 21.
Les joueuses de Maël Le Bouëdec ont réussi une belle performance en s’imposant facilement à Lesneven sur la deuxième période face à des finistériennes complètement dépassées.
Les violettes démarrent bien la rencontre et grâce à Amélie Ploton prennent les commandes du match (4 à 2 à la 10ème min). Deux sanctions disciplinaires vont venir perturber les violettes qui peinent dans ce deuxième quart d’heure. La mi-temps est sifflée sur le score de 13 à 11 en faveur des locales.
L’entame de la deuxième mi-temps avec une défense très compacte des violettes et une excellente Flammenn Le Boëdec dans les buts, permet aux lanestériennes de monter les balles et d’infliger leur rythme aux adversaires. A la 44ème min les violettes mènent 21 à 16.
La domination lanestérienne reste la même jusqu’à la fin du match avec une gardienne en état de grâce et des contres bien menés, chaque joueuse marque et participe à une très belle victoire.
Les violettes conservent donc une place de dauphin et pourront donc profiter durant une petite semaine de trêve, avant de rencontrer Taulé le weekend du 25 février.