N3F                           Pays d'Auray HB / Lanester HB
14/10/2016

Pour le compte de la quatrième journée de championnat de France de N3F Lanester se déplace à Pays d’Auray Handball samedi soir.
Retour au championnat pour les joueuses de Maël Le Bouëdec ce weekend après leur dernier résultat en coupe de France les qualifiant pour les 32ème de finale.
Les violettes affrontent pour un derby samedi soir, les joueuses d’Auray en difficulté sur ce début de championnat, l’adversaire est effectivement en recherche d’une première victoire et présente un effectif réduit pour aborder cette compétition.
Les lanestériennes sont donc favorites sur ce match mais devront faire preuve d’application et de concentration afin de se préparer au mieux pour la suite de ce championnat.
Le groupe pourra enregistrer le retour de Léa Couteau et ainsi bénéficier d’une rotation supplémentaire sur la base arrière.
A noter l’intégration de la jeune Alicia Labas qui fait ses premiers pas en Nationale 3, elle complète cet effectif déjà très jeune et retrouve dans sa même année d’âge Emilie Bellec ou encore Flammenn Le Boëdec toutes les trois âgées seulement de 17 ans !

N3F                           Pays d'Auray HB 24 / Lanester HB 33
17/10/2016

Pour le compte de la quatrième journée de championnat de France de N3F Lanester bat Pays d’Auray Handball 33 à 24
Les lanestériennes ont gagné leur match samedi soir à Auray face à une formation dont l’effectif semble réduit mais avec une envie qui a mis en difficulté les violettes jusqu’à la fin de la rencontre.
Sur toute cette première mi-temps les lanestériennes manquent de détermination en défense, les alréennes sont euphoriques et le score évolue peu (6 à 7 à la 15ème min). Il faudra attendre les contres d’Emilie Bellec et d’Emilie Catrou pour que les violettes fassent enfin la différence (score à la mi-temps 11 à16).
La deuxième mi-temps sera de même teneur pour les violettes qui balbutient leur handball face à un adversaire combatif et très présent en défense.
Les joueuses de Maël Le Bouëdec sur la fin de ce match présentent un bloc défensif plus consistant dans le secteur central, les alréennes s’y engouffrent et perdent quelques balles une nouvelle fois exploitées par les violettes en contre-attaque.
La victoire est donc acquise en faveur de Lanester 24 à 33, les lanestériennes devront cependant, se montrer plus convaincantes pour préparer au mieux des oppositions plus difficiles à venir.