N3F                           Plouvorn-Kernic / Lanester HB
17/09/2016

Pour le compte de la deuxième journée de championnat de France de N3F, Lanester se déplace à Plouvorn samedi soir
Après une première victoire acquise sereinement par les violettes contre Taulé, les lanestériennes se déplacent samedi soir en terre finistérienne face à l’entente Plouvorn/Kernic qui affiche d’ores et déjà ses ambitions de jouer la montée en Nationale 2. L’adversaire du jour a réalisé un bon recrutement qui confirme ses objectifs.
Toutes les oppositions face à cette équipe depuis quelques saisons ont été très difficiles pour les violettes avec un public à l’extérieur toujours très hostiles avec les morbihannaises.
Maël Le Bouëdec devra composer un collectif manquant un peu de repères en ce début de saison. En effet les violettes ont joué leur premier match face à une équipe de Taulé diminuée par plusieurs blessures. Néanmoins leur prestation du weekend dernier aura été concluante et sérieuse.
Le match de samedi sera donc un premier test et permettra de jauger le niveau du groupe actuel. L’équipe pourra compter sur la force de frappe de Santana Le Sciellour, qui, pour son premier match aura été la meilleure buteuse !
Bon déplacement et bon match aux violettes !

N3F                           Plouvorn-Kernic 25 / Lanester HB 22
19/09/2016

Pour le compte de la deuxième journée de championnat de France de N3F, Lanester perd à Plouvorn 25 à 22.
Les lanestériennes ont démarré le match avec une bonne entame d’Amélie Ploton très décisive et ainsi mènent les débats (5 à 4 à la 10ème min).
Durant 25 minutes, on peut noter une domination lanestérienne non concrétisée par de nombreux échecs aux tirs, malgré tout, le score reste de parité (9 à 9 à la 22ème min).
Les dix dernières minutes de cette première mi-temps seront fatales aux joueuses de Maël Le Bouëdec qui perdent plusieurs ballons exploités par les finistériennes et ainsi Plouvorn mène 15 à 12 à la mi-temps.
Sur toute la deuxième période, les violettes vont courir après le score, le jeu est équilibré mais les violettes continuent quelques immanquables face à la gardienne de Plouvorn.
Quelques sanctions disciplinaires hasardeuses associées à des erreurs individuelles impardonnables permettent à Plouvorn de maitriser le match et ainsi les lanestériennes subissent une première défaite face à une équipe qui jouera probablement les premiers rôles dans ce championnat.
Prochain match samedi pour un premier tour de coupe de France face à une équipe de Carquefou évoluant en Nationale 2.