N1M                           Rennes Métropole / Lanester HB
12/11/2016

Pour le compte de la sixième journée de championnat de France de N3F Lanester se déplace à Rennes dimanche.
Les violettes ont une nouvelle fois livré une très belle opposition face à Landi Lampaul en coupe de France le weekend dernier et se voient sortir en 32ème de finale avec les honneurs.
Place au championnat dimanche qui reste une priorité pour l’entraineur Maël Le Bouëdec face à la réserve de Rennes Métropole, concurrent direct au podium espéré par les violettes.
Elles devront donc livrer un match plein en gardant les mêmes intentions que celles proposées lors de la coupe de France.
Maïwenn Quéven reste la grande absente de l’effectif et poursuit sa convalescence. Le groupe pourra compter sur les performances de la jeune Emilie Bellec mais aussi de la bonne rentrée de Maeva Dubois dans le secteur défensif.
Souhaitons aux joueuses de confirmer une détermination affichée et ainsi remporter à l’extérieur un match décisif pour la course au podium.

N1M                           Rennes Métropole 24 / Lanester HB 30
14/11/2016

Pour le compte de la sixième journée de championnat de France de N3F Lanester bat Rennes 30 à 24.
Le rendez-vous était important hier pour les joueuses de Maël Le Bouëdec, qui ont réalisé une prestation à la hauteur des attentes en maîtrisant le match de la 1ère à la 60ème min, se soldant par une victoire.
Les lanestériennes ont commencé la rencontre parfaitement, Emilie Catrou réalise une excellente prestation et en bon capitaine amène ses joueuses dès le début de la rencontre vers une domination (à la 15è min, les violettes mènent 9 à 4).
La défense des lanestériennes et les arrêts de la gardienne Clémence Gourden favorisent cette supériorité et ainsi à la mi-temps le score est en faveur de Lanester (11 à 14).
Les violettes restent déterminées sur cette deuxième période qu’elles continuent à dominer, Gaby Glémarec et Amélie Ploton alimentent également la marque. (à la 45ème min 21 à 17 pour les violettes).
Léa Couteau sort malheureusement sur blessure mais la détermination du groupe et sa solidarité permet à l’équipe de conclure ce match sereinement avec une belle victoire acquise sur le score de 24 à 30.
Un grand bravo aux joueuses pour cet excellent résultat !