N3F                           Lanester HB / Plouvorn HB
03/03/2017

Pour le compte de la douzième journée de championnat de France de N3F Lanester reçoit Plouvorn à 20h45 salle Jean Zay.
Les joueuses de Maël Le Bouëdec après deux très bonnes prestations face à Lesneven puis à Taulé reçoivent l’équipe de Plouvorn samedi soir.
Plouvorn aura laissé des mauvais souvenirs aux lanestériennes puisqu’elles avaient perdu au match aller en ayant réalisé une prestation médiocre.
L’envie des violettes n’en sera que plus forte et l’objectif du staff est la victoire avec si possible quatre buts d’écart afin d’obtenir un goal-average avantageux.
Le groupe sera sans doute privé de son capitaine Emilie Catrou blessée sur le dernier match et pourra compter sur un retour de l’expérimentée Léa Lelièvre Hélias.
L’équipe reste sur une très bonne dynamique qu’elle devra maintenir en s’appuyant sur une solide défense, deux gardiennes performantes et des contres meurtriers qui font leur force actuellement.
Les lanestériennes doivent impérativement s’imposer samedi soir dans l’optique de conserver leur place de dauphin synonyme de barragiste.
Souhaitons un très bon match aux joueuses et le gain du match !

N3F                           Lanester HB 27 / Plouvorn HB 21
06/03/2017

Pour le compte de la douzième journée de championnat de France de N3F Lanester gagne contre Plouvorn 27 à 21
Les lanestériennes, après une première période difficile ont renversé totalement le cours du match en deuxième mi-temps et ainsi remportent cette rencontre face à Plouvorn.
A la 15ème min, les violettes sont menées 8 à 4 et peinent sur tous les secteurs. La rentrée de Caroline Buhé associée à Emilie Bellec sur le côté droit d’attaque modifie sur la fin de la première période le cours du jeu et les lanestériennes reviennent à un point de l’adversaire (score 12 à 13 à la mi-temps).
Le début de la deuxième voit un autre visage des violettes avec une rentrée de Flammenn le Boëdec dans les cages qui multiplie les arrêts. Amélie Ploton égalise à la 40ème min. Les vingt minutes restantes seront un enfer pour Plouvorn qui n’inscrit aucun but durant douze minutes, Lanester mène 24 à 17 à la 52ème min.
La fin de match permet une rotation de l’effectif, Maeva Dubois concrétise elle aussi à deux reprises et Lanester s’envole vers une victoire maitrisée sur sa deuxième période. Trêve à nouveau durant deux semaines pour le groupe de N3F et prochain match le weekend du 26 mars face à Guidel/Queven.