N3F                           Taule-Carantec 18 / Lanester HB 29
27/02/2017

Pour le compte de la douzième journée de championnat de France de N3F Lanester bat Taulé 29 à 18.
Les lanestériennes ont démontré une nouvelle fois leur forme du moment en s’imposant facilement et logiquement face à une équipe de Taulé étouffée littéralement par les assauts lanestériens.
Les violettes ont réalisé une entame de match tonitruante avec une défense très agressive et une gardienne Clémence Gourden stoppant tout espoir des locales. Les lanestériennes à la 12ème min mènent 9 à 1, Emilie Catrou et Emilie Bellec sont efficaces sur tous les contres.
A la 25ème min le score est déjà sans appel 15 à 6, les violettes bénéficient d’une très bonne rentrée de Santana le Sciellour qui marque elle aussi à plusieurs reprises.
La mi-temps est donc sifflée sur le score de 19 à 8 en faveur des violettes.
La deuxième période sera plus équilibrée et permettra au coach de faire une revue d’effectif, Clemence Gourden continue à s’illustrer jusqu’à la fin de la rencontre, Emilie Catrou inscrit le dernier but de son équipe pour fêter une victoire bien méritée.
Les joueuses conservent donc une place de deuxième et devront continuer ce bon élan avec la réception de Plouvorn samedi prochain.
Bravo à toutes les joueuses pour cet excellent résultat !