N3F                           Lanester HB / Roz hand Du
25/11/2016

Pour le compte de la septième journée de championnat de France de N3F Lanester reçoit Rosporden samedi à 18h30, salle Jean Zay.
Les joueuses de Maël Le Bouëdec après une trêve d’une semaine et une victoire acquise contre Rennes en championnat, vont devoir affronter l’équipe de Roz Hand Du actuelle 3ème au classement.
Derby annoncé et match difficile face à des finistériennes connaissant un très beau parcours dans ce début de championnat de N3F.
Rosporden semble nourrir quelques ambitions en souhaitant une place sur le podium de ce championnat. Ce sera donc un match âprement disputé auquel le public va assister samedi soir.
Les violettes devront gérer leur suprématie à domicile devant une salle qui sera comble également pour cette rencontre !
Le groupe sera renforcé avec des joueuses expérimentées, Léa le lièvre-Hélias et Oriane Delacroix apporteront donc leur soutien au groupe samedi soir ainsi que la jeune Eva Teriinhoaputerai.
Les lanestériennes, amenées par leur capitaine Emilie Catrou, devront être combatives et solidaires une heure durant face à une équipe qui livrera avec certitude un combat pendant une heure.

N3F                           Lanester HB 25 / Roz hand Du 24
28/11/2016

Pour le compte de la septième journée de championnat de France de N3F Lanester bat Rosporden 25 à 24.
Les lanestériennes ont connu un nouveau succès à domicile en battant l’équipe de Rosporden d’un but et conservent donc leur place de dauphin dans ce championnat.
Il aura fallu attendre dans cette première mi-temps la 15ème min, pour voir les locales prendre l’ascendant sur les finistériennes grâce aux arrêts de Clémence Gourden mais aussi grâce à l’efficacité d’Emilie Bellec.
Les rospordinoises restent néanmoins combatives à poser de nombreux problèmes aux violettes par Annaëlle Fiche et Elodie Bihan déterminantes chez les visiteuses. (Score à la pause 13 à 11 en faveur des locales.)
La deuxième mi-temps devient poussive pour les violettes qui, après avoir subi deux exclusions temporaires se retrouvent à égalité (18 à 18 à la 45ème min). Léa Couteau et Emilie Catrou alimentent tour à tour la marque, Lanester reprend les commandes du match (23 à 21 à la 50ème min.)
Les dix dernières minutes verront une succession de pertes de balles dans les deux camps, les violettes restent, malgré tout devant au score et remportent une nouvelle victoire à domicile avant la réception du leader samedi prochain Le Havre.