N1M                           Angers HB / Lanester HB
22/09/2017

Pour le compte de la troisième journée de championnat de France de N1M Lanester se déplace à Angers samedi soir.

Les lanestériens poursuivent leur série difficile en se déplaçant à Angers samedi soir, grand favori de la poule et seule équipe à posséder le statut VAP synonyme d’accession possible en pro D2.
Après un échec d’un but face à Vernouillet samedi dernier bien qu’ils aient dominé la rencontre durant 45 minutes, cette confrontation sera une nouvelle fois très compliquée samedi soir.
Le groupe lanestérien est amputé par des joueurs qui malheureusement restent en stand by dans une infirmerie qui ne désemplit pas. Grégoire Philippe rejoint Maël Le Bouëdec et Damien Leblais pour une durée encore indéterminée, Isaac Le Goff est lui aussi incertain.
Mickaël Sincère rejoint quant à lui l’effectif plus rapidement que prévu.
Le groupe reste néanmoins très diminué par un secteur droit fragilisé par de nombreuses blessures. Le staff devra une nouvelle fois s’adapter à ces absences face à une formation d’Angers solide mais qui, la saison passée a souri aux lanestériens (un nul et une victoire). Souhaitons aux joueurs un bon déplacement et un excellent match en terre angevine !

N1M                           Angers HB 33 / Lanester HB 29
22/09/2017

Pour le compte de la troisième journée de championnat de France de N1M, Lanester perd contre Angers 33 à 29.
Les violets ont une nouvelle fois, chuté en terre angevine face à une formation ambitieuse et dotée d’arguments, adversaire qui les aura dominés pendant une heure.
Le début de la rencontre montre très vite que l’opposition sera difficile avec une équipe possédant de nombreux atouts dans leur collectif, les angevins mènent 8 à 6 à la 15ème min.
Christophe Quive, bien épaulé par Mickaël Sincère permettent au groupe de rester au contact durant cette première mi-temps, Angers mène 18 à 16 à la pause.
Malgré des efforts lanestériens, c’est Angers qui continue à dominer la rencontre, quelques sanctions disciplinaires viendront rajouter des problèmes aux violets en fin de partie. Angers remporte cette rencontre logiquement (33 à 29). Les violets après avoir joué deux prétendants à la montée de cette poule, vont affronter samedi l’équipe de Saintes.
L’équipe devra montrer des vertus collectives retrouvées afin de remporter un premier succès à domicile très attendu samedi prochain.
Souhaitons aux violets une bonne semaine d’entrainement afin de proposer à domicile une prestation aboutie et un résultat positif devant son public