N1M                           Lanester HB / Bruges HB
13/10/2017

Pour le compte de la sixième journée de championnat de France de N1M Lanester reçoit Bruges samedi à
18h30 salle Jean Zay.
Après une belle performance réalisée à Créteil samedi dernier, les lanestériens reçoivent samedi, l’équipe de Bruges.
L’adversaire est en mal de points sur ce début de saison avec une seule victoire au compteur, néanmoins Bruges présente des atouts offensifs, l’opposition sera donc bien présente samedi soir salle Jean Zay.
Côté lanestérien, Damien Leblais continue sa rééducation et on espère le retrouver vite en salle. Grégoire Philippe, quant à lui, va subir une opération du genou cette semaine et sera donc indisponible durant plusieurs mois. Cédric Chauvin est à nouveau compétitif après une blessure de la cheville à Créteil sans conséquence.
C’est donc avec un effectif quasi au complet que les violets aborderont cette rencontre dans un état d’esprit plus favorable et surtout confiant au vu de leurs dernières prestations abouties avec deux victoires successives.
On attend, bien sur, la confirmation à domicile afin d’enchainer une série de trois, de bon augure avant un déplacement à St Gratien le 21 octobre.

N1M                           Lanester HB 33 / Bruges HB 19
17/10/2017

Pour le compte de la sixième journée de championnat de France de N1M Lanester bat Bruges 33 à 19.
Après un début de championnat difficile avec une accumulation de blessés, les lanestériens retrouvent depuis quelques semaines un effectif, non complet à ce jour, mais néanmoins plus étoffé.
Le groupe semble donc mieux armé depuis trois semaines et enchaine une série de match de bon niveau leur permettant à nouveau de recoller à la troisième place du championnat.
Le premier quart d’heure du match samedi reste plutôt équilibré, le score évolue peu et à la 14ème min Lanester mène 4 à 3. La deuxième partie de cette première mi-temps sera dominée par les violets, Mickaël Sincère et Florent le Padellec alimentent la marque et Les violets partent au vestiaire avec 4 longueurs d’avance (13 à 9).
La deuxième mi-temps sera vécue comme un calvaire pour Bruges, qui ne trouve pas de solution face à une équipe de Lanester déterminée et en réussite, à l’image du buteur Mickaël Sincère (12 réalisations).
Les violets s’envolent vers une troisième victoire consécutive avant d’affronter pour un match déterminant l’équipe de St Gratien 2ème au classement. Une victoire pourrait permettre aux violets d’espérer reconquérir une 2ème place synonyme d’accès aux Play off.