N1M                CDF           CPB Rennes / Lanester HB
27/10/2017

Pour le compte du quatrième tour de Coupe de France, Lanester se déplace à Rennes vendredi soir.

Les joueurs de Gaël Baron et Pierre Prioux partent en déplacement ce soir à Rennes pour un quatrième tour de coupe de France. Les enjeux ne sont pas très importants pour les deux équipes qui privilégient le championnat.
En effet chaque équipe présentera un groupe alimenté de jeunes joueurs afin de laisser les cadres de la N1 au repos.
L’effectif lanestérien n’est toujours pas au complet (Damien Leblais et Grégoire Philippe sont toujours en convalescence), quelques joueurs cadres ont besoin de souffler également et récupérer au mieux afin de préparer la compétition et les matchs retours de la première phase.
Le groupe sera donc composé avec des jeunes joueurs du club évoluant en réserve et sous la houlette de leur coach Mathieu Hurtaud présent aussi ce soir dans l’effectif.
C’est donc une équipe très rajeunie qui sera opposée à l’équipe de Rennes ce soir.
Souhaitons un bon match à l’équipe et un prochain rendez vous important en championnat samedi 4 novembre salle Jean Zay face à Pau !

N1M                CDF           CPB Rennes 26 / Lanester HB 30
30/10/2017

Pour le compte du quatrième tour de coupe de France, Lanester gagne contre Rennes 30 à 26.
Les joueurs de Gaël Baron et Pierre Prioux, grâce à cette victoire se qualifient pour un cinquième tour de coupe de France avec, on l’espère, une possibilité de recevoir une équipe de pro D2 au prochain tour.
La composition des deux groupes vendredi soir, a permis aux deux équipes de mettre leurs joueurs cadres au repos, et ainsi permettre à des plus
jeunes de s’exprimer avec quelques joueurs expérimentés.
Les violets ont démarré la rencontre en dominant leur adversaire et à la 19ème min, Lanester mène 13 à 8 grâce au pivot Yohan Moniez très efficace. Lanester continue à gérer tout au long de cette première mi-temps et les joueurs partent au vestiaire avec 5 longueurs d’avance.
La deuxième mi-temps sera de même teneur que la première avec la possibilité aux jeunes joueurs lanestériens de faire leurs premières en nationale. Yohan Moniez continue son travail à l’intérieur de la défense rennaise et Lanester s’envole vers une victoire maîtrisée. (30 à 26).

Prochain tour de Coupe de France le weekend du 18 novembre, en attendant, place au championnat avec la réception de Pau samedi prochain salle Jean Zay pour ce premier match en poule retour. Public nous vous attendons nombreux !