N1M                           US Créteil HB - Lanester HB
07/10/2017

Pour le compte de la cinquième journée de championnat de France de N1M Lanester se déplace à Créteil samedi soir.
Après une victoire acquise à domicile avec une domination des lanestériens, la confiance est ainsi retrouvée pour les joueurs de Gaël Baron et Pierre Prioux pour préparer au mieux et avec moins de pression ce déplacement en région parisienne.
L’équipe de Créteil reste une équipe difficile à jouer avec un groupe composé de jeunes joueurs issus du centre de formation et alimentant de temps en temps l’équipe évoluant en Lidl Starligue.
On devrait croiser sur cette rencontre Ewan Kervadec, jeune joueur gaucher en devenir du groupe de Créteil et qui, la saison dernière, aura été l’un des bourreaux lanestériens.
Les violets devraient présenter un groupe similaire avec une base arrière efficace lors de la dernière rencontre, à l’image de Cédric Chauvin, Christophe Quive ou encore Mickaël Sincère.
Le staff compte également sur le capitaine de l’équipe, Joris Nivore, afin que ce dernier stabilise le secteur défensif et porte ses troupes vers une deuxième victoire.
Souhaitons un bon déplacement à l’équipe et un excellent match !

N1M                           US Créteil HB 25 / Lanester HB 30
09/10/2017

Pour le compte de la cinquième journée de championnat de France de N1M, Lanester gagne 30 à 25 à Créteil.
Deuxième succès consécutif pour les lanestériens qui réalisent une bonne prestation à Créteil mais également une bonne opération comptable au vue des résultats du weekend.
Les lanestériens démarrent bien la rencontre avec le bras efficace de Cédric Chauvin sur ce début de rencontre. Après avoir mené 5 à 4 à la 10ème min, les violets sans doute perturbés par la sortie sur blessure de Cédric Chauvin
doivent se réorganiser et sont menés par leurs jeunes adversaires.
Joris Nivore, en bon capitaine, égalise à la 24ème min, les violets prendront à ce moment là définitivement les commandes du match, la mi-temps est sifflée sur le score de 16 à 14 en faveur des violets. Au retour des vestiaires, Lanester confirme ses ambitions et grâce au duo Florent Le Padellec et Florian Siquot performants sur cette deuxième période, déroule leur handball et mènent 27 à 19 à la 49ème min. Eddy Saint Cyr, dans ses cages réalisent lui aussi une performance avec pas moins de 19 arrêts dans la rencontre.
Félicitations au groupe et rendez vous samedi prochain face à Bruges où nous vous attendons nombreux pour les encourager !