N1M                           Pau-Nousty 25 / Lanester HB 23
11/09/2017

Pour le compte de la première journée de championnat de France de N1, Lanester perd à Pau 25 à 23.

Premier match et premier déplacement pour les joueurs de Gaël Baron et Pierre Prioux, mais également première défaite dans ce championnat de N1M très relevé.


Face à une formation évoluant dans une salle toujours très hostile aux adversaires, avec une ambiance particulière pour les 70 ans du club de Pau, Lanester malheureusement aura failli dans le secteur offensif et permis à Pau une première victoire dans cette 1ère phase.
Le début de match reste très serré pour les deux formations avec un score évoluant peu (7 à 6) à la 15ème min. Dans ce premier quart d’heure, une disqualification de Joris Nivore très sévère ampute la défense très sérieusement de son meneur.


Christophe Quive et Mickaël Sincère permettent à leur groupe de rester au contact à la mi-temps (13 à 12 en faveur de Pau). Malheureusement une succession d’échec face au gardien visiteur laisseront les palois mener au score toute la 2ème mi-temps. Christophe Quive permet une nouvelle fois aux violets de revenir à un but (24 à 23) à la 56ème min, mais Yohann Moniez se voit infliger une sanction de deux minutes scellant définitivement le sort des violets.

Lanester perd son premier match de championnat, la réception de Vernouillet samedi soir sera très difficile, souhaitons aux lanestériens une bonne semaine d’entrainement avant d’ affronter une formation normande de qualité.