N1M                      Lanester HB / Créteil HB
08/12/2017

Pour le compte de la douzième journée de championnat de France de N1M, Lanester reçoit Créteil samedi soir à 18h30 salle Jean Zay.


Après un match nul arraché dans les cinq dernières secondes par Mickaël Sincère le weekend dernier à Saintes, les lanestériens vont tenter de battre la réserve de Créteil pour espérer poursuivre leur objectif de qualification en Play off.
L’équipe de Créteil sera composée de jeunes joueurs issus du centre de formation possédant des qualités physiques. Les violets devront donc s’attendre à un jeu très rapide. Lors de la saison passée, les violets avaient dû s’incliner face à cette jeune équipe possédant des armes offensives difficiles à maîtriser.
Le staff s’attend donc une nouvelle fois à un match difficile, l’expérience du coté violet sera donc un atout indéniable face à des joueurs prometteurs. Les locaux devront se priver de Maël le Bouëdec, blessé lors du dernier match mais pourront retrouver Damien Leblais dans l’effectif.
Le public très présent lors des dernières rencontres sera également un atout supplémentaire pour accompagner les lanestériens vers une victoire indispensable.

N1M                      Lanester HB 33 / Créteil HB 27
11/12/2017

Pour le compte de la treizième journée de championnat de France de N1M, Lanester gagne contre Créteil 33 à 27.
Les joueurs de Gaël Baron et Pierre Prioux se sont fait quelques frayeurs samedi soir lors d’une première mi-temps dominée par la jeune équipe de Créteil.

Cette première mi-temps aura été difficile pour les locaux qui perdent trop de ballons et sont en difficulté à la finition. L’adversaire en profite et très logiquement à la pause les violets sont menés 13 à 16.
La deuxième mi-temps montre un tout autre visage des locaux qui, grâce à un très bon Eddy Saint Cyr dans ses cages et une excellente rentrée de Florian Siquot reviennent à égalité à la 42ème min.
L’adversaire perd vite le fil du match avec une défense retrouvant ses vertus. Yohann Moniez et Mickaël Sincère concrétisent à plusieurs reprises et c’est très logiquement que les violets s’imposent à domicile sur le score de 33 à 27.
Les violets reprendront le championnat le 27 janvier avec une trêve hivernale attendue par tout le staff.
Place à la fête dimanche prochain à 16H, pour les joueurs, dirigeants et bénévoles du Lanester Handball pour aborder un 16ème de finale de Coupe de France historique face à la prestigieuse équipe du HBC Nantes.