N1M                     Gonfreville HB / Lanester HB
18/05/2018

Pour le compte de la dixième journée de Play Off Lanester se déplace à Gonfreville samedi soir.

Les joueurs de Gaël Baron et Pierre Prioux après une belle victoire acquise le weekend dernier au dépend d’Amiens vont devoir se déplacer à Gonfreville face à une formation possédant de sérieux arguments.
Lanester a su rebondir de fort belle manière après un combat livré face à Amiens, dans lequel les violets ont montré toute leur détermination et domination durant une heure.
L’ensemble du groupe a pu s’exprimer à son meilleur niveau permettant d’acquérir une première victoire amplement savourée et méritée !
L’adversaire de ce weekend, possède un effectif complet et très compétitif sur cette phase de Play off, Gonfreville est actuellement troisième au classement.
Ce match sera de toute évidence très difficile pour nos dragons, d’autant plus que l’effectif sera une nouvelle fois privé d’un autre joueur, Cédric Jeauneau, qui vient malheureusement compléter l’infirmerie lanestérienne déjà très remplie.
Souhaitons à l’équipe un bon déplacement et un excellent match !
Prochain et dernier rendez-vous à domicile samedi 26 mai contre Villeurbanne………

N1M                     Gonfreville HB 30 / Lanester HB 28
22/05/2018

Pour le compte de la dixième journée de Play Off Lanester perd à Gonfreville 30 à 28.

Les lanestériens après avoir réalisé un très bon match et dominé leurs adversaires ont malheureusement craqué dans les dix dernières minutes, faute d’un effectif trop juste sur cette rencontre. En effet, avec l’absence de Cédric Jeauneau et l’incapacité de Florent Le Padellec à jouer car malade durant le trajet, le groupe s’est retrouvé fortement diminué avec des rotations très limitées et préjudiciables pour l’équipe.
Les violets ont démarré la rencontre en dominant Gonfreville, Christophe Quive et Cédric Chauvin alimentent la marque lanestérienne et à partir de la 16ème min, Lanester prend l’ascendant sur les normands. Le score est en faveur de Lanester à la mi-temps (15 à 14).
Jusqu’à la 45ème min, Lanester continue à dominer, Julien Lardeux auteur d’une bonne prestation dans ses cages permet à ses coéquipiers de mener (22 à 20).
Malheureusement, la fatigue côté violet se fait sentir dans les dix dernières minutes, Gonfreville égalise à la 50ème min et Lanester laisse s’envoler une victoire, qui pourtant, se dessinait parfaitement.
Cruelle déception pour les joueurs qui vont pouvoir rebondir dès ce weekend avec la réception de Villeurbanne, avec un effectif plus complet et une dernière bataille à domicile qu’ils souhaitent livrer et gagner devant leur public.
Rendez vous samedi soir à 18h30 salle Jean Zay !