N1M                           Lanester HB / Pau HB
03/11/2017

Pour le compte de la huitième journée de championnat de France de N1M Lanester reçoit Pau samedi à 18h30 salle Jean Zay.
Premier match retour de la phase 1, samedi soir pour les joueurs de Gaël Baron et Pierre Prioux qui vont affronter l’équipe de Pau.
Le match aller avait été compliqué pour les violets qui s’étaient inclinés de deux buts.
Afin d’entamer au mieux cette phase retour et rester également dans l’objectif d’accrocher une des deux places synonyme d’accession aux Play off, les violets doivent l’emporter impérativement.
Les Palois restent sur une lourde défaite à Bruges et seront probablement désireux de rebondir très rapidement. La tâche ne sera donc pas aisée pour les Lanestériens qui, de leur côté, ont subi une défaite à Val d’Oise sur leur dernier match de championnat.
Le groupe et les cadres ayant été au repos durant une semaine, on espère pouvoir retrouver en très grande forme l’effectif lanestérien. Le match sera diffusé sur les chaînes bretonnes et commenté en direct.
Nous vous attendons donc nombreux salle Jean Zay samedi soir !

N1M                           Lanester HB 24 / Pau HB 23
06/11/2017

Pour le compte de la huitième journée de championnat de France de N1M, Lanester gagne 24 à 23 contre Pau.
Les lanestériens ont gagné samedi soir après une fin de match très éprouvante pour un public venu en nombre et très présent pour encourager les locaux jusqu’à l’ultime seconde de la rencontre.
Les violets démarrent le match en dominant leur dversaire, Christophe Quive qui aura été déterminant tout au long de la rencontre bien accompagné par Mickaël Sincère, permet à ses coéquipiers de mener 8 à 5 à la 15è min. Le gardien palois Astymadas performant dans ses cages aide Pau à revenir au score à la 24ème min (9 à 8).
Christophe Quive, très efficace continue à alimenter la marque et Lanester part au vestiaire sur un score de 13 à 9. Le début de la deuxième mi-temps reste sous la maîtrise lanestérienne, Eddy Saint Cyr enchaîne les parades et Lanester mène 18 à 12 à la 40ème
min. Les joueurs de Pau très combatifs profitent de maladresses lanestériennes et contre toute attente reviennent dans la partie. A la 54ème min, Pau n’est plus mené que d’un but (22 à 21).
Moment choisi par l’excellent Christophe Quive pour envoyer un dernier missile permettant aux joueurs de Gaël Baron et Pierre Prioux de gagner ce match avec un public debout et conquis par cette victoire.