N1M                      Saintes HB / Lanester HB
01/12/2017

Pour le compte de la onzième journée de championnat de France de N1M Lanester se déplace à Saintes samedi soir.

Les joueurs de Gaël Baron et Pierre Prioux après une défaite face à Angers (leader de la poule) la semaine dernière vont affronter l’équipe de Saintes.

Lors de la réception de Saintes, les lanestériens avaient gagné ce match sans difficulté. Depuis les joueurs de Saintes semblent avoir trouvé une nouvelle dynamique et enchainent les victoires.
Côté violet après une très bonne série également et la qualification obtenue en coupe de France, le match contre Angers n’a pas été à la hauteur des ambitions locales.
Les coéquipiers d’Adrien Le Pogam devront donc s’appuyer sur des vertus collectives pour retrouver le chemin de la victoire.
Le match se déroulera dans des conditions très particulières pour les deux équipes, en effet une sanction subie par le club de Saintes, les oblige à jouer ce match à huit clos.
Le groupe restera identique à la semaine passée avec on l’espère une grande détermination des violets et un résultat positif à l’issue de la rencontre.

N1M                      Saintes HB 27 / Lanester HB 27
04/12/2017

Pour le compte de la onzième journée de championnat de France de N1M, Lanester fait match nul contre Saintes 27 à 27.
Les lanestériens ont joué samedi dans des conditions particulières avec une rencontre jouée à huit clos par décision fédérale.
C’est donc dans un contexte particulier que les violets ont arraché le match nul grâce à l’efficacité de Mickaël Sincère dans les dernières secondes du match.
La rencontre démarre difficilement pour les joueurs de Gaël Baron et Pierre Prioux qui sont menés 8 à 6 à la 15ème min. Plusieurs échecs aux tirs mettent en péril les violets qui sont dominés par leur adversaire.
La mi-temps est sifflée sur le score de 14 à 11. L’entame de la deuxième période laisse entrevoir un retour possible des lanestériens qui reviennent à un but mais une sanction disciplinaire redonne de l’air à Saintes. (Score 22 à 18) à la 45ème min. Les violets sont menés jusqu’à la 57ème min, Yohann Moniez égalise une première fois puis Christophe Quive une deuxième fois (26 à 26).
Saintes marque à nouveau et mène d’un but à la 59ème min, il faudra donc attendre le but de Mickaël Sincère dans les cinq dernières secondes pour arracher un match nul 27 à 27. Prochain match samedi prochain à 18h30 avec la réception de Créteil.