N1M                           Vernouillet HB / Lanester HB
10/11/2017

Pour le compte de la neuvième journée de championnat de France de N1M Lanester se déplace à Vernouillet dimanche à 16H00.
Après une victoire acquise très logiquement face à Pau le weekend dernier, les joueurs de Gaël Baron et Pierre Prioux se déplacent à Vernouillet pour cette deuxième journée de phase retour.
Le match aller avait été dominé par les violets qui, sur la fin de match avaient malheureusement montré de la fébrilité laissant Vernouillet remporter le match et laisser beaucoup d’amertume après cette défaite. C’est donc dans un état d’esprit revanchard que les violets doivent se rendre à Vernouillet face à une formation qui, tous les ans, leur donne une opposition très difficile. On s’attend donc à un match compliqué pour les
lanestériens.
Le groupe victorieux contre Pau sera reconduit dimanche, on espère une prestation à la hauteur des ambitions locales et un esprit combatif durant une heure pour espérer un résultat positif et ainsi rester au contact du podium.
Les joueurs partiront dès samedi après midi afin de se mettre dans les meilleures conditions pour aborder cette rencontre dimanche après midi.
Souhaitons leur bonne route et un excellent match avant la réception en coupe de France de Cherbourg dimanche 19 novembre !

N1M                           Vernouillet HB 31 / Lanester HB 34
13/11/2017

Pour le compte de la neuvième journée de championnat de France de N1M, Lanester gagne 34 à 31 contre Vernouillet.
Les joueurs de Gaël Baron et Pierre Prioux remportent un succès maitrisé face à une équipe de Vernouillet semblant être le chat noir des morbihannais jusqu’à présent.
Les violets ont su gérer durant une heure une attaque normande considérée comme la meilleure de la poule, grâce à une défense bien en place et un gardien très présent.
Les violets ont très bien démarré la rencontre et sous l’impulsion de Mickaël Sincère et Cédric Chauvin prennent rapidement les commandes du match, à la 15ème min ils mènent 11 à 9. Le match reste très serré mais la défense lanestérienne continue son travail
et permet aux violets de partir à la pause avec trois longueurs d’avance (15 à 18).
La deuxième mi-temps sera de même teneur que la première avec une bonne gestion des violets qui maîtrisent parfaitement le match et s’envolent vers une nouvelle victoire leur permettant de se positionner à la seconde place partagée avec l’équipe de Val d’Oise.
Prochain rendez-vous dimanche 19 novembre à 16 H salle Jean Zay pour un match de Coupe de France face à Cherbourg (pro ligue).