N1M                           Lanester HB / US Saintes HB
29/09/2017

Pour le compte de la quatrième journée de championnat de France de N1M Lanester reçoit Saintes samedi soir salle Jean Zay à 18h30.
Deuxième rencontre à domicile pour les violets qui vont affronter l’équipe de Saintes en position difficile aussi sur ce début de championnat.
Ce match devra être pour les lanestériens le match de référence à domicile avec une obligation de point devenant indispensable à la quatrième journée de championnat.
Les locaux devront faire preuve de combativité et de force défensive face à une formation de Saintes possédant de solides arguments offensifs.
Le groupe pourra s’appuyer sur son gardien Eddy Saint Cyr mais également sur un bloc défensif mené par son capitaine Joris Nivore. Le groupe reste privé encore de Damien Leblais qui démarre sa rééducation et qu’on espère retrouver très vite mais également de Grégoire Philippe qui risque fort d’être absent durant plusieurs mois. On peut cependant noter le retour en séance de Maël le Bouëdec à qui on souhaite un retour rapide dans le groupe de N1M.
Souhaitons aux joueurs du Lanester Handball une excellente prestation samedi soir et un public que l’on attend nombreux pour venir les encourager !

N1M                           Lanester HB 30 / US Saintes HB 25
02/10/2017

Pour le compte de la quatrième journée de championnat de France de N1M, Lanester gagne 30 à 25 contre Saintes.
Grand soulagement samedi soir à la salle Jean Zay avec une première victoire des lanestériens dans ce championnat de France de N1M, victoire acquise très logiquement et avec une certaine maîtrise toute la rencontre.
Les violets ont bien démarré la rencontre et grâce aux deux latéraux lanestériens, Mickael Sincère et Cédric Chauvin (buteurs du jour), et mènent dès la 15ème min 8 à 4. Maël Le Bouëdec signe son retour par un but inscrit en fin de première mi-temps, sifflée sur le score de 14 à 10 pour Lanester.
La deuxième mi-temps sera de même teneur que la première avec une domination lanestérienne, Christophe Quive très précieux conclue lui aussi à plusieurs reprises en profitant de balles récupérées par la défense. Les locaux dominent leur adversaire de 9 buts dans le dernier quart d’heure. Une petite baisse de régime laisse Saintes revenir sur la fin de match qui malgré tout aura été rondement mené et dominé par des violets
très conquérants !