N1M                           Elite Val d'Oise HB / Lanester HB
20/10/2017

Pour le compte de la septième journée de championnat de France de N1M Lanester se déplace à Elite Val D’Oise samedi soir.
Les joueurs de Gaël Baron et Pierre Prioux se déplacent samedi soir à Elite Val D’Oise actuel deuxième au classement et autre prétendant aux Play off.
L’adversaire descend de Pro D2 et possède un effectif identique à la saison dernière.

Les violets, quant à eux, ne sont pas encore au complet mais sont dans une phase très dynamique et peuvent prétendre à bousculer très sérieusement les banlieusards. Elite Val d’Oise devrait également perdre un match sur tapis vert, une victoire contre eux permettrait donc aux lanestériens de retrouver une deuxième place au classement.
C’est donc une opposition avec beaucoup d’enjeu qui se dessine samedi soir pour l’effectif morbihannais.
Le groupe sera reconduit et pourra compter sur un collectif défensif et offensif qui fonctionne plutôt bien depuis quelques semaines. Mickaël Sincère, Florent Le Padellec et Christophe Quive seront très attendus pour cette opposition. On espère, bien entendu, un résultat positif samedi afin de relancer ce championnat qui avait pourtant mal commencé pour les violets.
Souhaitons à l’équipe un bon déplacement et une opposition de qualité leur permettant de recoller à cette deuxième place tant convoitée.

N1M                           Elite Val d'Oise HB 27 / Lanester HB 23
23/10/2017

Pour le compte de la septième journée de championnat de France de N1M, Lanester perd 27 à 23 contre Val d’Oise.
Les joueurs de Gaël Baron et Pierre Prioux ont malheureusement perdu à Val D’Oise face à un adversaire solide samedi soir.
Les violets ont donc terminé une série de victoire due à une entame de match catastrophique. Les banlieusards ont donc profité des largesses lanestériennes sur le début de la rencontre. (Score 11 à 4 à la 16ème min).
En effet de nombreux ballons perdus associés à une série d’échec face au gardien adverse aura raison des violets dans le premier quart d’heure. Malgré tout, la machine lanestérienne se remet en route et grâce à une bonne rentrée de Florian Siquot, les violets recollent au score à la mi-temps. (score 14 à 11)
La deuxième mi-temps sera mieux gérée par les violets qui, cette fois grâce à Cédric Chauvin reviennent à deux buts (à la 45ème min).
Malheureusement, des immanquables côté lanestérien scellent le sort de cette rencontre, pendant que le pivot Lacritik maintient sa grande efficacité.
Petite trêve en championnat pour les violets qui jouent un tour de coupe de France vendredi soir à Rennes en présentant un effectif intégrant quelques jeunes pour se préserver du championnat et de la réception de Pau samedi 4 novembre.