N1M                           Lanester HB / Vernouillet HB
15/09/2017

Pour le compte de la deuxième journée de championnat de France de N1M, Lanester reçoit Vernouillet samedi salle Jean Zay à 18h30.

Pour cette première prestation à domicile des violets, l’opposition sera très compliquée face à une formation de Vernouillet disposant d’un gros effectif.
En effet, l’adversaire du jour est une des équipes  pouvant prétendre aux Play off et reste une formation qui n’a pas souri aux violets la saison dernière.
Pour leur premier match de championnat, les violets ont dû concéder  une défaite à Pau samedi dernier dans un contexte toujours difficile avec un public très présent et plutôt hostile aux adversaires…
Malheureusement, côté effectif, après l’arrêt, que l’on espère encore momentané pour Maël Le Bouëdec pour raisons médicales, sont venus s’associer à cette infirmerie les deux arrières gauchers du groupe, Damien Leblais absent des terrains durant deux mois et Mickaël Sincère victime d’une déchirure et absent probablement un mois minimum.
Pour cette confrontation à domicile, le groupe lanestérien sera donc très amputé sur le secteur droit offensif. On espère cependant un bloc défensif très solidaire afin de compenser un déficit possible en attaque.
Souhaitons une excellente prestation aux violets et un public nombreux également pour les encourager !

N1M                           Lanester HB 32 / Vernouillet HB 33
18/09/2017

Pour le compte de la deuxième journée de championnat de France de N1M, Lanester perd contre Vernouillet 33 à 32.

Pour ce premier match à domicile, les lanestériens après avoir dominé la rencontre durant quarante cinq minutes ont malheureusement balbutié leur handball dans le dernier quart d’heure face à une formation visiteuse plus réaliste.
Les violets dès la 10ème min ont pris les commandes du match, malgré l’absence de Mickaël Sincère et Damien Leblais sur la base arrière, le jeu collectif lanestérien est de qualité et fonctionne parfaitement. La rentrée de Florian Siquot est parfaite et Lanester tout à fait logiquement part au vestiaire en menant 19 à 16.
La domination des locaux perdurent en ce début de deuxième, un bonne rentrée de Grégoire Philippe, nouvelle recrue lanestérienne, permet aux violets de mener toujours à la marque (25 à 21 à la 41ème min).
Malheureusement dans le dernier quart d’heure, les locaux ratent plusieurs tirs, exploités par Vernouillet immédiatement sur contre. Vernouillet revient dans le jeu et égalise à la 45ème min. Les violets accusent le coup physiquement après une domination et un match, qui pourtant, semblaient totalement maitrisés.
Une sanction de Yohann Moniez en fin de match scelle définitivement la rencontre, Lanester s’incline d’un but 33 à 32 face à un des favoris de la poule. Prochaine rencontre à Angers samedi prochain face à un adversaire très ambitieux !