N3F             CDF              Lanester HB / St Sébastien HB
29/09/2017

Pour le compte du deuxième tour de coupe de France Lanester reçoit St Sébastien (N2F) dimanche à 15H00, salle Léo Lagrange
Les violettes jouent leur deuxième tour de coupe de France ce weekend sans pression face à la formation de St Sébastien sur Loire déjà rencontrée l’an passé et battue lors de ce même tour de coupe.
On peut donc espérer une nouvelle fois que les violettes, après un très bon match réalisé contre Rosporden, puissent à nouveau réaliser un exploit en battant un adversaire évoluant à un niveau supérieur.
Les lanestériennes joueront à Léo Lagrange dimanche devant un public important qu’elles ont réussi à conquérir depuis la saison passée. Le groupe se voit enrichi du retour d’Alexandra Boulard après plusieurs mois de convalescence.
Anthony Coursan pourra s’appuyer également sur son capitaine et demicentre Emilie Catrou, Amélie Ploton sa force de frappe ou encore Clémence Gourden qui réalise un excellent début de saison dans ses cages.
Nous vous attendons nombreux dimanche à 15H pour venir supporter nos violettes !

N3F             CDF              Lanester HB 19 / St Sébastien HB 23
02/10/2017

Pour le compte du deuxième tour de coupe de France, Lanester perd contre St Sébastien 23 à 19.
Tout comme l’an passé, les violettes ont affronté l’équipe de Saint Sébastien pour ce deuxième tour de coupe de France et se sont, cette année, inclinées sur le score de 19 à 23.
La première période est dominée par des violettes qui donnent le rythme du match et prennent le jeu à leur compte, Amélie Ploton une nouvelle fois démontre toutes ses qualités et sa forme actuelle. Excellents retours dans le groupe également de Tifenn Le Meurlay et Lisa Dayou, qui réalisent toutes les deux une bonne première mi-temps. Quelques immanquables malheureusement ne laissent repartir les violettes à la pause qu’avec un petit but d’avance.
La physionomie du match se modifie lors de cette deuxième mi-temps, avec une gardienne visiteuse qui multiplie les arrêts aux 6 mètres. Les joueuses d’Anthony Coursan confondent dans le même temps vitesse et précipitation et gâchent de nombreuses balles exploitées par l‘adversaire sur des contres assassins.
Les violettes auront été malgré toutes courageuses mais s’inclinent logiquement ; place au championnat samedi prochain avec un déplacement à Lesneven.