N3F                           Lesneven HB / Lanester HB
07/10/2017

Pour le compte de la troisième journée de championnat de France de N3F Lanester se déplace à Lesneven samedi soir.
Les joueuses d’Anthony Coursan après une élimination en coupe de France contre St Sébastien affrontent pour cette 3ème journée de championnat de France l’équipe de Lesneven.
L’adversaire du jour semble avoir renouvelé son effectif et présente un groupe très rajeuni cette année au vue de leur résultat sur leurs deux premières journées de championnat.
Les lanestériennes plus expérimentées et en confiance sur cette première phase, devraient se positionner en favori sur cette rencontre.
Les violettes devront cependant, s’appliquer sur ce match afin de continuer à préparer au mieux des rencontres plus difficiles à venir, en effet de nombreuses pertes de balles sur la dernière prestation doivent impérativement être gommées dès demain.
Le coach pourra compter sur un bloc défensif solide avec une gardienne très en forme mais également sur des joueuses comme Lisa Dayou ou encore Tifenn Le Meurlay effectuant une très bonne reprise après une année d’arrêt.

N3F                           Lesneven HB 21 / Lanester HB 35
09/10/2017

Pour le compte de la troisième journée de championnat de France de N3F Lanester gagne contre Lesneven 35 à 21.
Les joueuses de Lanester continuent leur bon début de saison et confirment à Lesneven leur forme actuelle en infligeant une sévère défaite aux finistériennes (35 à 21).
Le groupe de Lesneven durant l’inter saison s’est beaucoup rajeuni et aura souffert durant une heure face aux assauts morbihannais.
Les joueuses d’Anthony Coursan ont démarré parfaitement la rencontre et mènent au score à la 10ème min 10 à 4. La jeune Shana Srey, une nouvelle fois, score à plusieurs reprises sur son aile. Les violettes déroulent leur handball sans grande inquiétude et continuent à alourdir le score, elles mènent 18 à 11 à la mi-temps.
La deuxième mi-temps sera un calvaire pour l’adversaire qui subit les nombreux contres des violettes, Amélie Ploton et Tifenn Le Meurlay s’illustrent parfaitement dans ce contexte et amènent leurs coéquipières vers une troisième victoire.
Les violettes l’emportent facilement sur le score de 35 à 21. Le groupe doit continuer à travailler afin de poursuivre ce très bon début de saison et enchaîner une victoire à domicile avec la réception de Granville le 22 octobre après une trêve d’une semaine.