N3F                           Lanester HB / Plouvorn HB
08/12/2017

Pour le compte de la huitième journée de championnat de France
de N3F Lanester reçoit Plouvorn dimanche à 16H salle Léo Lagrange.
Les joueuses d’Anthony Coursan déçues après leur défaite à Taulé
Carantec vont tenter de rebondir à domicile avec la réception de Plouvorn pour un nouveau derby.
L’adversaire du jour présente des résultats surprenants et plutôt instables.
Les confrontations passées ont toujours été d’âpres combats, il faudra donc s’attendre à un derby disputé dimanche après midi.
Les lanestériennes devront corriger impérativement les pannes offensives dont elles ont été victimes à Taulé. La défense violette reste bien en place avec une gardienne (Clémence Gourden) qui continue à briller dans ses
cages et qui sera un des premiers atouts locaux.
Le staff attend un jeu plus fluide en attaque et des responsabilités à prendre aux 9 mètres qui auront manqué lors du dernier match. On espère ainsi compter sur le bras Amélie Ploton et le bon retour d’Alexandra Boulard pour amener l’équipe vers une septième victoire et une invincibilité toujours présente à domicile.

N3F                           Lanester HB 30 / Plouvorn HB 20
11/12/2017

Pour le compte de la huitième journée de championnat de France de N3F Lanester gagne contre Plouvorn 30 à 20.
Les joueuses d’Anthony Coursan après une première mi-temps accrochée, ont gagné ce match de belle manière et clôturent cette année 2017 parfaitement.
La première phase aura été malheureusement compliquée avec trop de décisions arbitrales ne permettant pas aux joueuses de s’exprimer. La mi temps est sifflée sur le score de 10 à 8 en faveur des locales qui profitent de la finition d’Amélie Ploton dans cette première phase.
Au retour des vestiaires, ce sont les coéquipières d’Emilie Catrou qui donnent le rythme, Alexandra Boulard dont le retour est très efficace permet aux violettes de dominer les finistériennes. Clémence Gourden multiplie les arrêts et en bon capitaine Emilie Catrou scorent à plusieurs reprises sur des contres.
Les finistériennes souffrent dans le dernier quart d’heure dans une salle surchauffée et un public conquis par une très belle équipe lanestérienne. Place à la trêve hivernale pour la team violette avec un repos amplement mérité.