N3F                           Quéven-Guidel HB 18 / Lanester HB 24
15/09/2017

Pour le compte du 1er match de championnat de France de N3F Lanester se déplace à Guidel samedi soir.

Pour cette première journée de championnat de France, les lanestériennes se déplacent à Guidel samedi soir et vont jouer un premier derby pour démarrer la compétition officielle de N3F.

Le championnat sera sans pression cette année puisqu’aucune descente n’est programmée pour une refonte de poule en 18.19, par contre les huit premières équipes évolueront en N2F la saison prochaine.
L’objectif des lanestériennes est de finir dans les cinq premières places du championnat leur garantissant une accession tant attendue !

Le groupe sera au complet ce weekend avec la rentrée de Lisa Dayou, blessée le weekend dernier mais opérationnelle demain pour son retour au club après une année d’étude en Espagne.

On pourra aussi enregistrer le retour de Tifenn Lemeurlay après une pause d’une saison pour maternité.

Le staff attend de ses joueuses une première victoire, probablement difficile à obtenir compte tenu du contexte « derby » toujours très disputé !

N3F                           Quéven-Guidel HB 18 / Lanester HB 24
18/09/2017

Pour le compte de la première journée de championnat de France de N3F, Lanester gagne à Guidel 24 à 18.

Premier match et première victoire pour les joueuses d’Anthony Coursan avec une prestation maitrisée samedi soir. Les lanestériennes ont démarré la première mi-temps comme il se doit avec Amélie Ploton précieuse dans ses duels mais également Clémence Gourden impériale tout au long de la partie et multipliant les arrêts.
A la 23ème min, le score est déjà acquis en faveur des violettes qui dominent et mènent 11 à 4. Shana Srey, pour son premier match en nationale est efficace sur son aile et peut compter à son actif six réalisations. Les violettes mènent à la mitemps 13 à 9. Dès l’entame de la deuxième mi-temps les arrêts déterminants de Clémence Gourden associés à un collectif bien en place permet aux lanestériennes de prendre jusqu’à dix longueurs d’avance (21 à 11 à la 45ème min).
Quelques approximations dans le dernier quart d’heure laissent les guidéloises revenir au score mais sans inquiétude, Lanester termine la rencontre avec une première victoire encourageante dans ce championnat.
Prochain match dimanche contre Rosporden semblant être un des favoris de la poule.