N3F                           Lanester HB / Rouen HB
26/01/2018

Pour le compte de la onzième journée de championnat de France de N3F Lanester reçoit Rouen dimanche à 16H salle Léo Lagrange.

Les joueuses d’Anthony Coursan après une victoire obtenue très difficilement en terre rennaise vont devoir affronter Rouen pour ce dernier match de la poule aller.
L’adversaire normand est actuellement deuxième au classement, les violettes doivent donc emporter le gain de ce match afin de reprendre la place de dauphin dans ce championnat.
L’équipe reste privée de sa gardienne Clémence Gourden et va donc devoir redoubler d’intensité défensive afin d’aider pleinement la tâche difficile de ses deux suppléantes.
On attend une nouvelle fois beaucoup d’engagement du bloc central défensif mais également les qualités offensives des expérimentées Alexandra Boulard, Emilie Catrou ou encore Amélie Ploton.
Le public sera un atout également indispensable pour les violettes qui attendent une présence du public très importante pour venir les supporter.
Rendez vous salle Léo Lagrange à 16H dimanche pour venir les encourager et faire du bruit.

N3F                           Lanester HB 23 / Rouen HB 21
29/01/2018

Pour le compte de la onzième journée de championnat de France de N3F Lanester gagne contre Rouen 23 à 21.

Les joueuses d’Anthony Coursan réussissent une belle opération dimanche en battant Rouen, leur permettant d’atteindre la seconde place au classement.
La salle Léo Lagrange était quasiment pleine dimanche avec un public conquis par une équipe possédant des valeurs combatives et solidaires.
Le démarrage du match reste très équilibré jusqu’à la 8ème min, Alexandra Boulard donne le ton de la rencontre et permet à ses coéquipières un premier break à 15ème min (8 à 6). Amélie Ploton et Emilie Catrou sont également au rendez vous dimanche et envoient leur Co équipières au vestiaire avec 6 longueurs d’avance (15 à 9).
La deuxième mi-temps démarre comme elle a fini avec une défense très agressive et une gardienne jouant parfaitement son intérim. A la 40ème min les violettes mènent 20 à 12. Malheureusement, le dernier quart d’heure s’annonce plus difficile avec des tireuses locales qui butent sur la gardienne visiteuse à plusieurs reprises, redonnant de l’espoir aux
adversaires.
Les violettes gagnent ce match avec quelques frayeurs sur la fin de la rencontre mais restent néanmoins sur une prestation de qualité. Place à une trêve de quinze jours pour les lanestériennes…et prochain RDV le 18 février !