N3F                           Lanester HB / Roz Hand Du
22/09/2017

Pour le compte de la deuxième journée de championnat de France de N3F Lanester reçoit Rosporden dimanche à 16H salle Léo Lagrange.

Premier match à domicile dans ce championnat de France de N3F avec la réception de l’équipe de Rosporden dimanche après midi.
Deuxième derby pour les violettes qui devront s’attendre à un match compliqué face à des adversaires semblant ambitieuses et mieux armées pour cette saison 17.18.
En effet l’adversaire du jour a recruté et affiche très clairement ses ambitions, leur résultat du weekend dernier atteste de la force de ce groupe. Les violettes devront donc réaliser une prestation aboutie et s’attendre à un match très engagé durant une heure.
Le groupe lanestérien devra compter sur un bloc défensif très présent pour espérer obtenir un résultat face aux finistériennes, on compte également sur les prouesses des deux gardiennes Clémence Gourden et Flammen Le Boëdec. Le public peut donc s’attendre à une belle rencontre et c’est avec grand plaisir que la salle Léo Lagrange vous accueillera dimanche pour un match qui semble déjà prometteur.

N3F                           Lanester HB25 / Roz Hand Du 22
22/09/2017

Pour le compte de la deuxième journée de championnat de France de N3F, Lanester gagne contre Rosporden 25 à 22.
Les joueuses du Lanester Handball ont remporté ce deuxième derby dans une salle surchauffée et confirment ainsi leur bon début de saison dans ce championnat de N3F.
Les lanestériennes prennent les commandes du match dès l’entame et mènent 6 à 2 à la 10ème min. Clémence Gourden confirme sa suprématie
dans les cages en réalisant à nouveau une belle performance avec 19 arrêts à son compteur dans cette opposition difficile mais maitrisée.
La mi-temps est sifflée sur le score de 13 à 10 en faveur des locales bien gérées par leur capitaine et demi-centre Emilie Catrou. La deuxième mi temps bien qu’arrêtée pour un problème d’inondation sur le terrain ne changera pas la physionomie du match avec des violettes restant concentrées et conquérantes.
Une petite frayeur en fin de match laisse espérer un retour des adversaires mais qui sera bien vite anéanti une nouvelle fois par la gardienne de but lanestérienne en état de grâce.
Les locales l’emportent donc logiquement sur le score de 25 à 22 et conservent une première place au classement avec une saison qui s’annonce de bon augure pour ce groupe et son staff.