N3F                           Lanester HB / Saint Lo HB
10/11/2017

Pour le compte de la sixième journée de championnat de France de N3F Lanester reçoit St Lô samedi soir salle
Léo Lagrange à 19H00.
Les joueuses d’Anthony Coursan retrouvent la salle Léo Lagrange samedi soir pour une rencontre les opposant à Saint Lô.
L’adversaire ne semble pas au mieux au classement, les violettes doivent donc confirmer leur bonne forme en réalisant une prestation très sérieuse
avant d’affronter Taulé le weekend suivant pour un match au sommet dans cette poule.
L’effectif lanestérien est bonifié par la rentrée de Maëla Pelage jeune joueuse formée au club et qui, tout comme Shana Srey fait ses premières armes en séniors dans ce championnat national.
On pourra compter également sur les joueuses performantes et expérimentées depuis ce début de saison, comme Amélie Ploton, la capitaine Emilie Catrou ou encore l’intraitable Clémence Gourden dans ses cages.
Néanmoins, les violettes ne devront pas tomber dans un excès de confiance et rester très concentrées sur la suite du championnat risquant d’être plus difficile.

N3F                           Lanester HB / Saint Lo HB
13/11/2017

Pour le compte de la sixième journée de championnat de France de N3F Lanester gagne contre St Lô 35 à 19.
Les joueuses d’Anthony Coursan remportent leur sixième victoire consécutive face à une équipe de Saint Lô dominée en deuxième mitemps.
Les violettes démarrent la rencontre avec Amélie Ploton à la finition et mènent 8 à 5 à la 15ème min. Un passage à vide des violettes laisse un peu d’espoir aux visiteuses qui reviennent à un but à la 20ème min. Ce sera sans compter sur les inévitables Catrou et Ploton qui permettent à leur
groupe de reprendre les commandes du match (mi-temps 16 à 10).
La deuxième mi-temps sera un calvaire pour les normandes qui devront subir les nombreux assauts lanestériens. Les violettes en effet, décident très rapidement d’augmenter l’intensité du match avec une bonne défense et un enchainement sur montées de balles.
Lisa Dayou et Maela Pelage alimentent la marque, le score est acquis et les violettes déroulent jusqu’à la fin du match. Emilie Catrou et Amélie Ploton auteurs de 19 buts à elles deux, réalisent une très bonne prestation et devront batailler ferme avec leur team face à
Taulé Co leader après une trêve de deux semaines.