N3F                           Taulé-Carantec / Lanester HB
01/12/2017

Pour le compte de la septième journée de championnat de France de N3F Lanester se déplace à Taulé samedi soir.

Après une trêve de quinze jours pour les joueuses d’Anthony Coursan, les violettes vont devoir affronter l’équipe de Taulé qui occupe également la première place au classement.
Les deux équipes sont invaincues à ce jour et partagent ce podium avec Rouen.
Il faudra espérer pour les joueuses, que cette coupure ne modifie pas la bonne dynamique et les très bons résultats du groupe depuis ce début de saison.
Les joueuses sont préparées à un match très difficile dans une salle où elles devront subir également un public très présent mais également très hostile.
Le groupe pourra à nouveau compter sur ses cadres parmi laquelle figure Lisa Dayou très précieuse dans le secteur défensif et complémentaire de la jeune Maeva Dubois.
On attend beaucoup également d’Amélie Ploton, Emilie Catrou ou encore Clémence Gourden, joueuses d’expérience et habituées à ce type de derby.
Souhaitons leur un excellent résultat en terre finistérienne !

N3F                           Taulé-Carantec 20 / Lanester HB 19
04/12/2017

Pour le compte de la septième journée de championnat de France de N3F Lanester perd 20 à 19 contre Taulé Carantec.
Les joueuses d’Anthony Coursan ont perdu leur premier match samedi face à une formation de Taulé déterminée, dans un match très serré et dominé tour à tour par les deux équipes.
Les finistériennes prennent les commandes du match et grâce à leur demicentre Pauline Le Bihan et dominent les violettes (5 à 3 à la 10ème min).
Il faudra attendre la 20ème min grâce aux arrêts de Clémence Gourden concrétisés par Amélie Ploton ou Maela Pelage pour voir les violettes égaliser puis dominer la rencontre. (Score 11 à 13 à la mi-temps). La reprise est difficile pour les lanestériennes qui sont en difficulté offensive, Clémence Gourden permet à son groupe de retarder une échéance qui arrive à la 42ème min où Taulé prendra définitivement le match à son compte.
Des échecs face à la gardienne Guéguen continue à mettre en péril les violettes qui s’inclinent d’un but et perdent ainsi leur invincibilité.